Éditeur : Les Editions du Rocher (11/03/2004)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Lors du procès intenté en 1307 par le roi de France Philippe le Bel, il apparut que les Templiers, au moment de leur réception dans l'ordre, reniaient le Christ et crachaient sur la croix.

Pour cette raison essentiellement, on les accusa d'hérésie. Cette accusation est fausse, mais elle reposait sur un fond de
vérité.

De quoi s'agissait-il exactement ? Aucune réponse vraiment satisfaisante n'avait jusqu'ici été apportée à cette... >Voir plus

Videos de Arnaud de La Croix (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud de La Croix
FRÉDÉRIC BOYER – SOUS L'ÉCLAT DES FLÈCHES Lecture & rencontre animée par Élodie Maurot
« Je suis reconnaissant d'être encore en vie et en même temps terrifié de l'être toujours. Mais je n'ai pas d'idée exacte envers qui ou quoi je devrais être reconnaissant d'être toujours là. C'est bien une question que je me serais toujours posée. Quelle serait la dette à payer. Cette question m'a frappé, percé comme une flèche invisible, après la mort accidentelle, tragique, en juillet 2017, de la femme que j'aimais, et celle tout autant terrible et inattendue, quelques mois plus tard, en janvier 2018, de mon éditeur et ami, Paul Otchakovsky-Laurens. Les blessures sont toujours là, sous le soleil de la vie.
Les flèches brillent. Leur éclat m'aveugle encore. »
Voici réunies les chroniques que Frédéric Boyer – écrivain, traducteur et directeur des éditions P.O.L. – a tenues dans le quotidien La Croix puis dans l'hebdomadaire La Croix-L'hebdo. Partant de sa vie personnelle, il y déploie son rapport au monde en un humanisme précieux.
En partenariat avec le journal La Croix. Découvrez La Croix gratuitement pendant 3 semaines
À lire – Frédéric Boyer, Sous l'éclat des flèches, Bayard, 2020.