Éditeur : Editions Splash (07/09/2016)

Comment être heureuse quand on est une maîtresse mais qu'on n'aime pas les élèves ? Surtout quand on en a 28 dans sa classe ! Et si la solution, c'était tout simplement de s'en débarrasser ? Facile à dire mais pas facile à faire...

Ally
  24 octobre 2016
Un livre pour enfant bien sympathique. L'histoire est plutôt amusante avec cette maîtresse prête à tout pour se débarrasser de sa classe. Il y a quelques trouvailles et des références intéressantes. Par exemple, la maîtresse que l'on retrouve grâce à une maille détricotée de son pull.
Les illustrations apportent beaucoup à l'album car elles vont au-delà du texte (exemple flagrant à la dernière page). Généralement, les images sont amusantes et vont de pair avec le récit.
L'ensemble se révèle cohérent et sera apprécié des jeunes lecteurs.
tche
  13 septembre 2016
Et oui , Armance est une maîtresse qui n'aime pas les élèves, ah bon c'est possible ?
Elle en a des idées pour se débarrasser de ces chers têtes blondes , mais au final cette Armance , elle est plutôt sympathique , un livre qui nous donnerai presque envie de revenir sur le banc de l'école ;-) , illustrations formidable , texte très bon , voilà de quoi passer un super moment ..
Gattoune
  15 novembre 2018
Un grand classique de la rentrée pour la maitresse que je suis.
Les illustrations sont drôles et détaillées, les enfants rient de voir cette maitresse tyrannique punie de ses propres bêtises... Bref, un carton plein pour les petits comme les grands de l'école primaire.
silverfab
  24 octobre 2016
Nous avons lu cet amusant album avec ma fille et y avons pris beaucoup de plaisir.
C'est bien illustré, le scénario est plein d'humour et le détournement du Petit Poucet est bien trouvé.
Avec sa happy end, cette maîtresse qui n'aimait pas les élèves plaira beaucoup aux élèves de primaire, tous niveaux confondus.