Éditeur : Racine (01/02/2016)
3.5/5   1 notes
Ils ont jalonné l'histoire de l'humanité, des temps les plus reculés à aujourd'hui. Ce sont treize livres maudits, honnis, rejetés, brûlés, lacérés, censurés et cependant, ils ont survécu. Pour le meilleur comme pour le pire, ils ont marqué les mentalités, souterrainement mais en profondeur...

Voici leur histoire, souvent méconnue. Certains d'entre eux sont célèbres et d'autres, cachés ou même disparus. Tous ont une histoire passionnante, parfois terr... >Voir plus

Retter
  11 décembre 2017
Un documentaire très intéressant. le style de l'auteur est clair et concis dans ce livre divisé en chapitres brefs qui exposent le contexte et les déboires entourant chacun de ces livres maudits.
J'apprécie particulièrement le fait qu'Arnaud de la Croix ait fait une sélection assez éclectique des documents traités, piochant dans la religion, l'histoire... mais aussi dans le fantastique, en abordant par exemple le Nécronomicon.
Une lecture prenante pour tous les amateurs d'ésotérisme ou de mysticisme désireux d'en apprendre un peu plus dans un ouvrage accessible et documenté.

StephanieMarcosStephanieMarcos   30 mars 2016
Secrètement conservé et transmis, Le Livre d'Hénoch avait été rejeté par les Juifs, inventeurs présumés du dieu unique. Les chrétiens, monothéistes à leur tour, avaient repoussé comme hérétique L’Évangile de Judas. La troisième grande religion monothéiste, l'islam, religion "du Livre" comme les deux précédentes, allait une nouvelle fois maudire un livre.
StephanieMarcosStephanieMarcos   30 mars 2016
L'expression "fureur poétique" se retrouve sous la plume de plusieurs poètes contemporains de Nostradamus, tel Ronsard. Ce dernier écrit au sujet du mage, en 1560 : "Comme un oracle antique, il a dés mainte année
Prédit la plus grand'part de nostre destinée."
StephanieMarcosStephanieMarcos   30 mars 2016
La création est elle-même langage de Dieu : il s'exprime perpétuellement par elle. Et la Révélation ultime, en retour, serait la révélation du nom de Dieu.

Videos de Arnaud de La Croix (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud de La Croix
Un feuilleton haletant en 10 épisodes de 30 minutes à écouter sur Franceculture.fr et l'application Radio France à partir du 7 juillet. En collaboration avec "Live Magazine" et en partenariat avec "La Croix".
Qu'est-il advenu d'Otto Wächter, un général nazi responsable de la mort de centaines de milliers de juifs et de polonais, qui a échappé à la justice ? C'est ce que tente de découvrir Philippe Sands dont la famille a été exterminée sur ordre d'Otto. Accompagné par un improbable allié - Horst Wächter, le fils d'Otto qui, lui, tente de laver l'honneur perdu de son père -, son enquête le mène du Vatican, où Otto est mort brutalement, à Hagenberg près de Vienne,de Washington à Londres et d'Albuquerque à Genève.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Live Magazine9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1