EAN : 9782016270028
Éditeur : Hachette (19/06/2019)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)
L’HEURE DES MÉCHANTS A SONNÉ !

De Mal en pire…

Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.

Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille d... >Voir plus

Perlune
  09 août 2019
Après les maintes épreuves qu'ils ont encore traversé ensemble, l'amitié fraternelle qui relie Jay, Evie, Carlos et Mal est plus grande que jamais, tout comme l'amour qui unit cette dernière à Ben. Mal a enfin trouvé sa place à Auradon, libérée de ses doutes et angoisses, enfin heureuse et épanouie elle aussi dans le chemin du bien qu'elle et ses amis ont choisi malgré un destin qu'ils croyaient tout tracé. Bientôt, excepté pour Carlos, plus jeune, le lycée touche à sa fin avec la remise des diplômes et un nouvel avenir qui s'ouvre à eux, bien que cela annonce leur douloureuse séparation, chacun projetant de partir dans des lieux différents. Mais avant cela ils ont une mission de la plus haute importance. Rallier à Auradon quatre autres enfants de l'île. Cependant, ils oublient un peu trop vite le désir de vengeance décuplé d'Uma qui, bien cachée, n'a pas dit son dernier mot…
Après le film Descendants 2, Panique sur l'Ile de l'Oubli de Melissa de la Cruz, introduction au troisième et dernier film, Descendants 3, poursuit toujours merveilleusement les fantastiques aventures de nos Descendants adorés avec, en plus, une révélation de taille qui rajoute encore un peu de piment… le dénouement s'approchant à grands pas, l'étau se resserre et l'attente est à son comble alors que l'on voit venir maintes péripéties qui marqueront normalement la fin de cette intrigue Disney des plus originales et enchanteresses. Un final qu'il me tarde plus que jamais de découvrir avec le film Descendants 3 !
theannashaw
  22 octobre 2019
Qui dit ultime volet télévisuel de la saga Descendants dit ultime tome de la version littéraire de la série. À savoir que comme toujours le roman est en réalité une sorte de prequel, une préparation aux événements du film. C'est donc avec joie mais également avec un petit pincement au coeur que j'ai retrouvé mes quatre enfants de méchants préférés dans ce qui semble être leur dernière aventure.
Voilà la fin du lycée qui approche pour les anciens rois des enfants de méchants, l'occasion de réfléchir à leurs projets d'avenir, de préparer les derniers détails pour la remise des diplômes, mais aussi et surtout de réfléchir à comment faire profiter d'autres enfants de l'Île de la chance qu'ils ont eux de se voir offrir un avenir différent de celui qui leur était promis à la naissance. Pendant ce temps sur l'Île de l'Oubli, les enfants de méchants rêvent d'Auradon. Dans les profondeurs, Uma prépare un plan pour briser la barrière magique qui retient tout le monde prisonnier sur l'île avec nul autre qu'Hadès, le dieu des enfers, comme nouvel associé.
De tous les tomes de la série, celui-ci est mon favoris. Peut-être parce que contrairement aux autres il est un peu plus profond ou peut être est-ce parce que je me suis attachée profondément aux personnages au fil des livres et des films. Toujours est-il que j'ai passé un très chouette moment avec ce roman qui nous prépare au mieux à ce qui nous attend dans le troisième film.
J'ai particulièrement aimé le fait que les enfants de méchants s'interrogent sur leurs avenirs ensemble et séparément mais également sur l'avenir de ceux qu'ils ont côtoyé pendant des années et laissé derrière eux en partant pour Auradon. Ce roman évoque notamment l'idée que parfois quand on a de la chance il est aussi important d'en faire profiter les autres.
On retrouve aussi des méchants qu'on connaît bien, Uma pour commencer qui fait son grand retour après son coup d'éclat dans le second volet des films. Mais aussi des nouveaux avec Célia, la fille du Docteur Facilier, méchant iconique de la princesse et la grenouille et qui n'est pas vraiment si méchante que ça. Et puis bien sûr Hadès, dieu des enfer, iconique méchant Disney qui semble cacher un secret.
Un dernier tome plus mature et plus profond qui nous laisse avec un petit pincement au coeur parce que finalement on a pas vraiment envie de dire au revoir à ces enfants de méchants qui ne sont plus si méchants que ça et qui nous rappellent que tout le monde peu changer du moment qu'on lui donne une petite chance.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Ororia
  17 mars 2020
Ce livre, tous les fans l'on longuement attendu. On s'attendait à en avoir un pour clôturer les actions du deuxième film, mais il a fallu attendre l'annonce du troisième pour voir apparaitre un semblant d'espoir qu'on avait perdu quand est arrivé l'été 2018. Mais le voilà, et selon moi, notre attente valait bien le coup ! Parce que certes, on retrouve les personnages que nous suivons depuis longtemps et que l'on connait déjà par coeur, ceux qui sont nouveaux mais déjà connus par le 2e film et le troisième tome que l'on retrouve aussi avec plaisir et qui sont plus développés (enfin, je pense surtout à Uma quand je dis ça). Enfin, on rencontre de nouveaux personnages comme Hadès (Je suis joie, j'adore tellement ce personnage) qui enrichissent toujours plus l'univers. Bien sur, on traine toujours dans l'Ile de l'Oubli que l'on retrouve d'une façon que l'on n'a pas vu depuis le premier tome, et c'est avec plaisir ! On retrouve notre bande des 4 qui se baladent dans leur univers d'origine, dans leur école avec d'autre méchants que l'on apprécie toujours autant (enfin, on adore les détester quoi). La plume de l'auteure est toujours unique en son genre et donne toujours plus de profondeur au récit, si bien que je crois que je pourrais me balader à Auradon les yeux fermés ! Elle permet aux événements de s'enchainer assez rapidement, mais sans jamais qu'on les voient venir ! Chaque sursaut est amené avec brio et s'imbrique parfaitement avec le reste de l'histoire. Les péripéties sont véritablement uniques en leur genre parce qu'elles s'encrent dans cet univers et sont quelques fois couplées à des souvenirs qui éclairent parfaitement la situation du passé mais aussi les différents personnages. D'ailleurs, le plot du livre sert vraiment de bascule au film qui suit et il illustre parfaitement son rôle d'introduction.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
labibliothequedesreves
  19 juillet 2019
BOF BOF... dommage !
Ce quatrième tome sort en amont de la diffusion du troisième des Descendants qui aura lieu le 2 août sur Disney Channel, et j'ai vraiment hâte ! Vous pouvez cliquer ici pour voir la bande annonce du troisième film.
Après les événements du second film où Mal a réussi à déjouer les plans diaboliques d'Uma, fille d'Ursula, Mal doit s'acclimater à la fin de ses études et à son nouveau statut de princesse. Pourtant, Uma n'a pas dit son dernier mot... et compte bien se venger d'Auradon. Elle va alors trouver une aide précieuse en Hadès, dieu des Enfers... oublié depuis sa défaite contre Hercule.
Ce n'est pas tant que je n'ai pas apprécié cette nouvelle histoire : j'adore toujours autant l'univers, et les personnages.
C'est plutôt que j'ai trouvé une partie de l'intrigue plate et un peu longue. Il ne s'est pas passé grand chose finalement dans ce nouvel opus, si ce n'est qu'il a permis d'introduire de nouveaux personnages que nous suivrons dans le prochain film : Hadès, Célia etc.
Pour autant, l'écriture est toujours aussi fluide et le roman se dévore rapidement.
C'est un peu dommage dans le sens où les tomes précédents racontaient vraiment une aventure de Mal, Evie, Carlos et Jay ! C'est moins le cas ici. Il n'empêche que j'ai hâte de voir le film !
Petit récapitulatif de l'ordre film/livre :
- Lire le premier tome
- Regarder le film 1
- Lire le second tome
- Lire le troisième tome
- Regarder le film 2
- Lire le quatrième tome
- Regarder le film 3
Je rappelle, bien sûr, que rien n'est obligatoire. Les romans sont juste un plus sympa si vous aimez l'univers ☺. Encore merci aux éditions Hachette.
Lien : https://bibliothequedesreves..
AliceNeverland
  21 juillet 2019
Auradon est sur le pied de guerre, la fille d’Ursula est introuvable. Mais Mal en est certaine : cette dernière ne fait qu’attendre son heure, tapie dans l’océan, et prépare sa vengeance.
En attendant, la fin de l’année arrive pour nos quatre anciens méchants, ainsi que leur remise de diplôme. Déjà deux ans qu’ils ont intégré l’école d’Auradon et que leur vie a changé du tout au tout. Mais ils ne peuvent oublier leurs racines, ainsi que la présence d’autres enfants de méchants qui n’ont pas eu leur chance. Un retour sur l’Ile de l’oubli s’impose donc…
Ce quatrième tome est un interlude avant l’histoire du troisième film dont la diffusion est prévue à la rentrée prochaine. D’ailleurs, on retrouve les évènements présentés dans le court métrage Sous l’océan, dans lequel Mal tombe sur Uma. Mais comment en arrivent-elles là ? A vous de le découvrir…
Dans tous les cas, ce nouveau tome permet de poser les bases du prochains film, mais aussi d’introduire de nouveaux éléments et, surtout, de nouveaux personnages. J’ai replongée avec plaisir dans cet univers que j’adore
Lien : https://aliceneverland.com/2..

AnoHanaAnoHana   12 octobre 2019
Mal n'avait pas prévu ce qui suivit : les habitants prirent peur. Oui, ses compatriotes tremblaient de peur, les enfants pleuraient en se cachant la tête. Mille gobelins, c'était quoi ça ?
- Euh .... Mal ? dit Envie.
- Oui, je vois bien, mais je n'y comprends rien. J'ai l'air si terrible ?
- Je crois que tu es trop à l'ombre, fit remarquer Carlos. Ils te prennent pour ta mère, Mal.
Effectivement, on entendait les murmures monter jusqu'au balcon : « C'est elle ! ». Quelqu'un poussa un cri perçant avant de s'enfuir.
Mal retira vite sa veste dont le col et les épaulettes pouvaient donner une impression de grande cape drapée.
Pour ce qui était des cornes, franchement, elle n'en avait pas ! Ah là là, quelle bande de trouillards. Elle se plaça en pleine lumières.
- Hé ! Ho ! C'est moi, Mal ! Ouh ouh ! Vous me reconnaissez ?

La terreur générale de transforma en soulagement, teinté de doute et de perplexité.
AnoHanaAnoHana   18 octobre 2019
- J'ai changé, grâce à l'éducation que j'ai reçu à Auradon. J'ai appris que le bien apporte mille fois plus que le mal. J'ai appris à me faire des amis. J'ai découvert l'amour. Je sais maintenant que l'endroit où l'on naît ne prédestine pas forcément, je peux devenir celle que je suis. Je peut être forte ou loufoque, je peux être Moi. On peut tous changer, devenir meilleur, évoluer, à plusieurs, c'est encore mieux. Le monde nous attend. Maintenant que nous devenons des anciens, allons-y ensemble et partageons sa magie !
AnoHanaAnoHana   12 octobre 2019
Elle, la fille de Maléfique élevée pour haïr, comploter, manigancer, faire courber l'échine des sous-fifres pour qu'ils obéissent au doigt et à l'œil. Maîtresse des Enfers.
Souveraine de l'île de l'Oubli.

Mais en cet instant, tout ce que Mal éprouvait pour ce peuple deguenillé sans foi ni loi, c'était de l'empathie, de l'affection. Une envie de leur transmettre de nouvelles valeurs pour qu'ils comprennent que la vie n'était pas seulement synonyme de revanche, de violence, d'avidité ou de corruption.
AnoHanaAnoHana   15 octobre 2019
Chaque recoin de la Dragonne rappelait de vieux souvenirs à Mal, comme sa vie d'avant lui jouait de mauvais tours. Elle était obligée de redoubler d'efforts. Pour les gens elle incarnait la mauvaise graine de Maléfique. Pire encore, ceux qui la croyaient devenue bonne était déçus.

Lady Tremaine en faisait partie : que son ancienne excellente élève soit passé du côté « gnangnan-guimauve » comme elle disait n'était pas à son goût.
AnoHanaAnoHana   18 octobre 2019
- Ouah ! Tu es trop forte ! s'exclama Carlos.
- Au secours, Evie, reviens ! plaisanta Jay.
Evie ricana comme sa mère, puis tendit une pomme.
- « Fais un voeu, croque cette pomme, et tous tes rêves les plus chers se réaliseront », dit-elle en déguisant sa voix.
- Stop ! C'est bon, cria Carlos, blême.
- OK, je suis convaincante, reprit Evie de sa voix normale.
- C'est bluffant, dit Jay.