AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de leslecturesdeDoris


leslecturesdeDoris
  20 mars 2017
Le résumé de Frozen promet une alléchante dose de danger, trahisons, renégats, romance sur fond de post-apocalyptique. Malheureusement, la mise en oeuvre n'aura pas réussi à me convaincre.

Parfois, il m'aura manqué du rythme, parfois de la description ou des explications et quasiment tout le temps, la romance omniprésente m'aura agacée.

L'idée de départ est pourtant très bonne : la Terre est retournée à l'ère glaciaire, des « marqués » vivent clandestinement parmi les humains et il existerait un paradis perdu, quelque part au fin fond de l'océan empoisonné, auquel on ne peut accéder qu'en payant grassement un passeur pour se faire conduire, en évitant l'armée à la recherche des fuyards et les esclavagistes à la recherche de nouvelles victimes.

Malgré ce contexte prometteur, je n'ai pas réussi à me sentir impliquée dans l'intrigue et surtout je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.

Certaines questions trouvent leur réponse durant ce premier tome et la fin permet de relancer l'intrigue. Néanmoins, pour ma part, j'arrête cette série là, ne ressentant pas le besoin de connaître la suite de l'histoire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle