Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, les vampires sont IN !! Oubliez le pauvre plouc de Transylvanie avec son château délabré et son accent à couper au couteau. Non ! Tout bon vampire qui se respecte fait obligatoirement partie de la jet-set et de la haute société. C'est pour cela que la plupart des membres de l'élite de Manhattan sont en fait des vampires ou plutôt des anges déchus, des Sang-bleu, condamnés à rester sur terre pour avoir été fidèles à Lucifer. Cependant, tout n'est pas aussi rose qu'il y parait car dans l'ombre leurs ennemis de toujours, les Sang d'Argent, rôdent et attendent leur heure… Mais seule la jeune Theodora semble se rendre compte de la menace qui pèse sur les siens. Les Anciens font la sourde oreille, Mimi Force ne se préoccupe que de son frère et de sa garde-robe et Bliss Llewellyn est en proie à d'étranges cauchemars, même pour un vampire !
Aidée de son grand-père, Theodora va donc tout tenter pour avertir les Sang-Bleu de la menace mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Dans la plupart des séries, le deuxième tome est souvent moins bon que le premier. Je m'attendais à ce que ce soit le cas ici mais en fait pas du tout !! Ce second volet est tout aussi bien, sinon mieux que le premier. le cocktail action, fantastique, humour et glamour est très efficace ! Ajoutez à cela une bonne dose de romance est vous obtenez un second tome au rythme soutenu et fluide ainsi qu'une intrigue sans prise de tête.

Comme dans le premier opus, le thème du vampire est abordé avec beaucoup d'originalité. Dans l'imaginaire de Melissa de la Cruz, vampires et anges déchus sont synonymes et se confondent ici pour donner une mythologie complexe et intéressante bien qu'un peu brouillonne.
De nombreuses révélations sont faites tout au long du roman. On commence donc à en apprendre davantage sur le passé de ces mystérieux anges déchus et les liens compliqués qui les unissent.
Le côté « Gossip Girl » de l'histoire est beaucoup moins présent. L'auteure semble ici avoir davantage développée le côté fantastique de son intrigue et c'est tant mieux car les descriptions des robes et tenues de nos personnages devenaient vraiment lassantes à la longue.

Concernant les personnages, si Theodora est une héroïne tout ce qu'il y a de plus correcte (jolie, gentille, intelligente et j'en passe), le personnage que je préfère reste Mimi Force. Narcissique et garce de première catégorie, cette dernière ne recule devant aucun moyen pour parvenir à ses fins et met un peu de piment à l'intrigue.
Par contre c'est totalement l'inverse s'agissant de son frère jumeau, Jack. Si j'avais bien aimé ce personnage dans le premier tome, là il m'a plutôt énervée !! En fait, on a l'impression qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire et ses hésitations le rendent plus agaçant qu'autre chose.

En conclusion, le deuxième tome des Vampires de Manhattan, Les Sang-Bleu, est une lecture agréable et sans prise de tête. Avec un style d'écriture fluide et simple, l'auteure continue de revisiter le mythe du vampire. Au milieu des tenues branchées, les révélations s'enchaînent et la menace des Sang d'Argent se fait de plus en plus précise.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Un deuxième tome intéressant. Nous suivons petit à petit l'histoire.
Nous continuons de suivre Théodora. Elle pensait que son histoire avec Jack qui avait à peine commencée était déjà terminé mais il n'en est rien. Ses deux la sont fait pour être ensemble même si Jack est destinée à Mimi. C'est glauque quand même cette histoire de frère et soeur destinés à être ensemble. Mais bon cela fait parti de l'histoire des vampires.
Théodora découvre petit à petit ce que c'est d'être un vampire. de nouvelles capacités mais surtout une terrible envie de sang qui se dirige malheureusement vers le sang rouge le plus proche d'elle sois son meilleur ami Oliver. En se qui le concerne cela se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il est fou d'elle. Ce n'est pas seulement à la façon qu'il a de s'occuper d'elle mais surtout à ses crises de jalousie dès que celle ci se rapproche de Jack.
Un nouveau personnage fait son entrée Kingsley. Il est super beau, vampire mais dégage quelque chose qui ne plait pas. C'est le premier a vouloir faire des conneries et à emporter les autres avec lui ce qui sent pas bon.
Nous en apprenons plus sur les sang d'argent avec le retour du grand père de Théodora. Lui au moins ne cache pas grand chose quoi que cela semble vraiment bizarre qu'il en dise autant.
Je suis un peu perdue dans tous cet arbre généalogique car entre les liens du sang et les liens entre anges et les réincarnation je sais plus trop qui est qui pour qui mais bon ça va venir.
Bref une bonne suite dont on veut savoir la suite bien entendu.
Un second tome que j'ai lu il y a déjà un petit moment. Mais je me rappelle clairement avoir préféré ce tome au premier. Malgré tout, il reste très young adulte.

L'histoire est celle de Theodora, qui sait qu'elle est une Sang-Bleu, à Venise avec son meilleur ami, afin de rechercher son grand père Lawrece van Allen qui, d'après sa grand mère, devrait lui apprendre comment combattre les Sang D'argent. Pendant ce temps, Mimi Force, la rivale de Theodora, prépare le bal des Quatre Cents, c'est l'événement de l'année chez les vampires. Mais en même temps, elle est préoccupé, Jack, son frère jumeau et âme soeur, ne semble plus en phase avec elle et parait très attiré par Theodora. Ceci n'est bien sûr pas au gout de Mimi qui semble prête à tout pour éliminer sa rivale.

Je dois dire qu'on en découvre beaucoup sur ces personnages et sur leur généalogie. J'ai été ravie d'en connaitre plus sur l'univers créé par Les Sang-Bleu, même si les rumeurs, les obsessions des adolescents sont un peu trop présents à mon cours.

La fin donne juste envie de découvrir la suite sans vraiment de suspense, mais on aimerai bien en découvrir plus sur l'univers des Sang-Bleu et des autres vampires.

Theodora est un peu plus présente dans ce tome-là, surtout elle a plus de répondant, elle semble vraiment plus forte. Mais comme elle est de sang mêlé, elle s'affaiblie car elle n'a pas l'habitude que son sang bleu prenne le pas sur son sang rouge. Malgré tout, elle ne se plaint pas et essaye d'aller au bout de ses objectifs. J'aime beaucoup ce personnage, surtout qu'elle ne connait pas encore tout sur elle. Et on en découvre plus en même temps qu'elle, ce qui nous fait encore mieux rentrer dans l'histoire.

Les autres personnages sont toujours aussi présents, mais il me marque moins, car ils sont quelconques, pas vraiment originaux. Et franchement, ils ont le don pour m'énerver un peu. J'espère vraiment qu'ils vont évolués, car sinon, je risque vraiment s'énerver.

Le style d'écriture est très jeunesse, mais aussi très descriptif. Mais la lecture fluide permet de rentrer rapidement dans l'histoire et d'en profiter un maximum. de plus, l'auteur nous donne aussi envie d'en connaitre plus sur son univers.

En général, un bon univers avec une belle histoire, même si les personnages m'ont particulièrement agacés. J'espère avoir l'occasion de lire les tomes suivants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
c'est un roman plutôt intéressant mais pas un chef d'oeuvre à mes yeux. Attention je ne dis pas qu'il est nul, il se lit agréablement. L'histoire est originale, les personnages attachants et au fur et à mesure on découvre une intrigue de plus en plus complexe avec bon nombre de retournement de situation.
Et bien ce tome deux a été vraiment génial !
Sans en dévoiler de trop le fait que ces vampire est un rapport avec les archanges m'enchante ! tout simplement car cela change des autres histoires comme je l'avais dit pour le tome 1. Sur ce tome j'ai tout de suite été happée par l'histoire qui est de plus en plus attrayant, il me tarde de commencer le troisième tome et de me procurer les autres....
J'ai voulu lire ce tome 2, bien que très déçue du premier (qui n'est qu'une simple succession de marques luxueuses sur plus de 100 pages) car la fin du tome semblait prometteuse. J'ai voulu laisser une chance à cette série que je vois partout.
Alors : Ce tome 2 se distingue vraiment du premier !
Beaucoup moins de ces marques qui rendaient illisibles la moindre phrase. L'histoire se dessine et se creuse, ça devient carrément plus intéressant (même si je trouve parfois l'écriture superficielle, on a envie de comprendre mieux les rouages du sang-bleu/sang d'argent).
Mais je crois que je me suis simplement trompée de lecture, il s'agit plus de chick-lit que de bit-lit.
Je finirai tout de même la série.
Dans ce second tome, Theodora essaye de retrouver son grand-père afin qu'il l'aide à éliminer les sang d'argent. J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre car le tome 1 avait été une lecture très agréable. Cependant, le rythme lent du récit m'a à nouveau énervée et c'est un des seuls défauts de ce roman. Et c'est ce qui a fait que ce livre non plus n'est pas un coup de coeur.
Enfin, à partir du milieu, le récit s'accélère : les combats commencent ! Enfin on découvre tout ce que l'auteur peut nous donner. Enfin le suspense est à son comble. J'ai "avalé" d'une traite la dernière partie du roman afin de savoir plus vite comment se finit l'histoire.
La fin est tout simplement sublime et la situation sur laquelle s'achève l'histoire donne envie d'en savoir plus. Comble de l'ironie : Mimi veut tuer Theodora et finalement c'est cette dernière qui va aider Mimi à s'en sortir ! Alors, dans le prochain tome, Mimi sera-t-elle redevable à Theo ?
Tout comme dans le tome 1, il y a une part de mystère et de secrets dont, même si on se casse la tête, on ne trouvera pas la réponse. Je m'y suis habituée et au final je trouve ça sympa : on sait que tout n'est pas acquis dès le début. Néanmoins il n'y avait pas beaucoup de surprises, ce qui est un peu dommage. Mais peut-être que l'auteur devait mettre en place certains détails pour plus de surprises dans le tome 3 ? Je l'espère mais ce n'est pas sûr. L'auteur montre des petits touches d'humour mais pas assez pour qu'on puisse les apprécier à leur juste valeur. Petite note concernant mon billet sur le tome 1 : cette fois il y a vraiment très très peu de marques !!!
Concernant les personnages, il n'y a pas de favoris. Sincèrement, tous m'énervent, comme si l'auteur n'arrivait pas à fixer leur personnalité. Plus précisément, Theodora n'a cessé de me décevoir en courant après Jack et lui c'est pas mieux. Il est un peu mi-figue mi-raisin : une fois avec Theo et une autre fois non. Bref, j'attendais mieux de ce côté-là.
Bien que je sois sûre que l'auteur ne changera pas son style, (que ça soit en bien ou en mal) je continue l'aventure. Parce que je veux savoir comment les sang d'argent seront exterminés et quels éléments perturbateurs l'auteur nous réserve !
Je suis toujours enchantée par cette série. Transportée dans un tourbillon de glamour et de beauté, j'aspire les pages des livres de cette série comme les Sang-Bleu aspirent le sang de leurs familiers humains. L'ambiance sombre et mystérieuse qui règne dans la haute société vampiresque de Manhattan fait frémir de plaisir. Cette ambiance donne envie de lire, toujours et encore, quelques pages de plus, un autre chapitre, encore un autre … Une addictivité renversante. Moi qui lis cette série dans le train, j'ai souvent bien du mal à m'arrêter quand j'arrive à destination …

L'intrigue est bien menée, je n'ai repéré aucune incohérence je crois. Un aspect médical, scientifique même, ressort quelques fois, ce qui ajoute un effet de réel assez plaisant. de plus, ces petits interludes médicaux sont bien expliqués.

Les personnages sont adorables. Je n'ai pas de personnages préférés. En fait, je suis tombée amoureuse de TOUS les personnages de cette saga, même les filles je crois bien !

Bon, tout de même, attention : on pourrait qualifier cette série de « neuneu » ou « d'inintéressante ». J'admets, cela reste de la bit-lit simple. Rien de franchement incroyablement original au niveau du scénario, ni du reste. Mais pour ma part, c'est tout ce que je demande à une série comme celle-ci.

Voilà, j'adore. Je commence le tome 3 dès maintenant.
Lien : http://coeurdunelectrice.blo..
Avec ce deuxième opus nous immergeons dans un monde chic et choc, le mystère monte en flèche et les créatures vampiriques précédemment décrites dans le premier tome prennent à présent toute leur contenance. le doute et la suspicion persistent tout au long du récit et les explications tardent à venir, j'ai eu un peu l'impression de piétiner au début lors de certains passages.

Nous retrouvons bien évidemment les personnages principaux du premier tome, Théodora, Jack, Mimi, Oliver, Bliss… qui sont à mon avis plus riches de sens, à présent que le décor et l'intrigue sont installés, l'auteure lève le voile sur certaines personnalités et nous découvrons leur véritable visage (ou tout du moins on nous laisse deviner certaines faces cachées…) L'auteure a cette fois-ci misé un peu plus sur les sentiments de ses personnages qui sont beaucoup plus complexe et dont la profondeur et bien mieux décrite que dans le premier tome, à nous les petits moments croustillants bourrés d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres.

Le lien entre Jack et Théodora qui au premier abord semble hésitant dissimule finalement quelque chose de beaucoup plus profond, chacun tentant en vain de refouler leurs propres sentiments. Leur rapprochement est très agréable à suivre. Théodora est un jeune vampire très différent de ces pairs, de part sa propre nature (sang-mêlé), sa manière de se vêtir et sa simplicité, on s'y attache au fil des pages. L'histoire de Bliss est également très intéressante et pleine de surprise…

En bref : Entre soirées mondaines et vampires pleins de charmes se cache en faite une intrigue qui nous aspire. Nous sentons nettement le degré d'angoisse monter et peu à peu l'histoire se construire et s'étoffer, de nouveaux éléments viennent faire leur apparition et nous comprenons rapidement que nous sommes loin d'être au bout de l'aventure. Les dernières pages défilent à une vitesse folle et je me suis laissé entièrement harponner par le récit, soit un troisième tome dans ma PAL que je vais m'empresser d'engloutir !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/les-..
Le livre garde la même forme que le tome précédent. Les chapitres sont courts, et il y a toujours entre certains chapitres des coupures sur l'histoire des Sang-Bleu.

L'histoire nous met directement dans l'action. le début de ce tome nous plonge au coeur de Venise. J'ai vraiment apprécié ce passage, car étant déjà allé dans cette ville, ça m'a fait rire de revoir les rues et les monuments à travers les yeux des personnages.
L'intrigue m'a plu. Je trouve super intéressant l'intrigue de fond qui explique comment les sangs-bleu sont devenu des vampires.

J'adore ce style où l'on a l'impression que l'histoire se lit comme lorsque l'on regarde une série. Il y a beaucoup de retournements de situations, qui prêtent souvent à rire.

La fin nous laisse (encore) sur notre faim. J'ai passé un très bon moment, mais j'ai quand même préféré le tome 1, car on connait déjà les personnages, bien qu'il y en a des nouveaux. Je trouve que l'on tourne en rond, mais la fin relance bien la recherche contre les Sang-d'Argent, et je suis impatiente de lire le tome 3.

Lien : http://thesecretlibrary.ekla..