Critique de evasions-world

Il faut l'avouer, je suis un tout petit peu déçus par ce livre. Bon heureusement, pas de beaucoup mais quand même, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher à ce troisième tome. Avec ce livre j'ai l'impression d'être comme une funambule maladroite marchant sur un fil. A chaque fois que je lis un tome, que j'avance d'un pas, j'ai peur de tomber parce que l'histoire est bien mais j'ai tout de même vite peur de ne pas aimer. Avec ce livre, j'ai eu comme un déséquilibre, pas encore la chute mais j'espère bien que le tome quatre sera me stabiliser à nouveau. Pourquoi ai-je moins aimer ? Et bien objectivement, je serais complètement incapable de vous dire pourquoi. En vérité, dans cette série c'est toujours le début qui me pose un peu problème, j'ai un peu de mal à entrer dedans et avec ce tome, j'ai mis plus longtemps à franchir le cap.

Donc dans ce tome, nous découvrons à nouveau Théodora qui cette fois, découvrira Rio. Et oui, comme vous l'aurez remarquer, Théodora voyage. Dans le tome un elle était à New York, ensuite elle est allé à Venise et maintenant voici qu'elle s'envole pour le Brésil. Il faut l'avouer, cette aspect de la série à tendance à me plaire beaucoup. Nous voyageons et ça c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas partout. Bien entendu Rio n'est pas le lieu principal du livre. Elle y va juste à un certains moment et j'ai réussit à entrer dans l'histoire uniquement à partir de ce moment là. J'ai eu l'impression qu'à partir de là, toute actions commençaient. Des découvertes de plus en plus fascinantes, des révélations toujours plus explosives et des actions toujours plus dangereuses. Des vampires qu'on adore suivre et une histoire qui quitte enfin petit à petit l'aspect Chick-lit des premiers tomes. J'ai rencontrer dans ce livre des choses dont je ne me serais pas du tout douté la présence dans cette histoire. J'ai même faillit verser ma petite larme à un moment donné.

Je vous dis d'abord que j'ai été un peu déçus par ce livre et après je ne vous dis que des points positifs... étrange non ? Et bien oui, ce livre est étrange. Je suis incapable de savoir pourquoi j'ai moins été happé par l'histoire alors que l'action devenait beaucoup plus entraînante. C'est cette pars de... magie ? Qui me plait un peu dans certains livres. On en lis un, on découvre qu'on adore mais on ne sait pas ce qu'on a aimer mais il arrive aussi parfois, comme pour celui-ci, qu'on lise, qu'on aime un peu moins mais qu'on ne sache pas non plus pourquoi.

Comme depuis les premiers tomes, je continue à penser que ce livre à quand même du potentiel et je suis contente de lire cette série. J'espère juste qu'aucun tome ne me fera connaitre la chute douloureuse parce que je serais triste de quitter cette saga. Je pense que tout de même je remontrai, je m'accrocherai au moins pour le pas suivant parce que s'il y a bien un gros point positif à ce livre, c'est au niveau des personnages. Il est vrai que certains sont agaçant et tout mais là, je crois que je suis carrément tomber amoureuse de Ollie, le meilleur ami de Théodora, je suis tomber amoureuse de Dylan qui malheureusement n'est pas suffisamment présent à mon gout et je suis presque tomber amoureuse de Jack. Comme Théodora je ressent chez Jack comme un sentiment d'inaccessibilité à cause de son lien avec Mimi et peut-être que justement, le fait qu'il soit ainsi lier à Mimi, me dérange et je ne tombe pas amoureuse de lui aussi.

Pour conclure, je ne pense pas que ce soit une série à vraiment conseiller, si vous aimez les vampires et que cette série vous tente alors allez-y. Sinon peut être devriez vous passez votre chemin. En tout cas, plus j'avance et plus je pense finir tout le tomes un jour.

Lien : http://evasions-world.skyroc..