Critique de evasions-world

Dans mon article précédent, sur le tome 3 de la série, je disais que je me sentais comme une funambule prête à faire une chute, on va dire qu'avec ce livre, j'ai fais la chute mais je me suis rattraper in extremis. Pourquoi ? Mais parce que j'ai mis au moins plus d'une semaine à le lire ! Je n'avais pas vraiment envie de reprendre le tome. le soir je lisais un seul chapitre (qui d'ailleurs sont très court, seulement quelques pages) et je me couchais. Dans la journée, je ne prenais pas le lire. J'ai même du faire une pause afin de lire un autre livre. Je ne comprends pas pourquoi je n'accroche pas plus que ça. En vérité le problème est encore et toujours au début. J'ai vraiment eu l'impression de m'ennuyer pendant plus de la moitié du livre. C'est la fin, les 50 voir peut-être 100, dernières pages qui ont réussit à me faire saisir la corde et m'évité la chute complète. Pourquoi faut-il que l'action n'arrive qu'à la fin ? Dites le moi parce que je ne comprends absolument pas pourquoi. A Certes nous avons tout de même un peu d'action au début mais rien qui arrive à nous accrocher vraiment.

Dans ce livre, l'auteur alterne entre 3 points de vues différents. le point de vue des trois filles principales : Théodora, Mimi et Bliss. Au début, je n'ai trouver que les points de vues de Théodora qui étaient intéressant, ceux de Mimi étaient sympa mais sans plus et pour ce qui est du point de vue de Bliss, je le trouvais ennuyeux à mourir. Dans les précédents tomes je trouvais qu'il y avait un point de vue un peu Chick-lit et c'est vrai qu'il a disparu mais pas complètement vue qu'il a subsister chez Bliss. Heureusement après les trois quarts du livre passé, tout est devenue plus intéressant. Plus de Chick-lit du tout, de l'action qui s'enchaîne sans vous laisser respirer, des bouleversements pas possibles... en bref, vraiment le plus intéressant du livre. Certaines choses arrivent à certains personnages et j'ai faillit verser ma petite larme. Par contre, c'est déplorable le choix quant aux malheurs qui leur arrivent. Certains événements qui se veulent normalement triste m'ont remplis de joie parce que je ne supportais pas les personnages qui les endurais mais j'avais l'impression que tout s'arrangeait entre eux. Alors que par contre, pour les quelques personnages que j'ai adorer... ce n'était pas le cas.

Dans cette fin de tome il s'est vraiment passé des choses qui me rendent triste et c'est pour ça que je veux vraiment savoir la suite, je veux savoir si certains personnages vont s'en sortir, je veux savoir si ce que je souhaite va se réaliser. L'histoire s'est depuis longtemps mise en place et je continue de vouloir connaitre la suite. Quand j'ai dis dans les tomes précédents, ce livre a vraiment du potentiel. Je trouve que cette aspect est vraiment à la fois bénéfique et malheureux pour le livre. Pourquoi ? Tout simplement parce que normalement, quand on a une série à laquelle on accroche pas, on s'arrête point, on ne se force pas à la souffrance inutile. Alors que dans cette série, même si personnellement je n'accroche pas plus que ça, je me sens obliger de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à certains personnages que je commence à vraiment apprécier. J'ai à la fois envie de m'arrêter pour limiter la casse mais en même temps, je veux continuer, je veux m'accrocher à la suite. Si ça continue comme ça, je vais finir par la haïr cette série. Autant vous dire, je suis heureuse qu'elle soit terminer et j'espère que les tomes suivant vont vraiment s'améliorer. Je sent le potentiel de la série mais il est à mon gout pas suffisamment exploité.

Pour conclure, une lecture qui s'avère être à le limite du calvaire pour les 3/4 du livre mais qui est presque parfaite pour le quart dernier. Une lecture que je ne conseillerais que si vous aimez la série. Je pense qui faudrait que j'évite de m'acharner et pourtant... j'ai la suite dans ma pal, je l'a lirais donc mais je pense qu'une pause peut-être judicieuse après la lecture de ce tome. Même si la suite parait être superbe.
Lien : http://evasions-world.skyroc..