Critique de CamKessler

Bon, la dernière fois que j'ai lu un tome des Vampires de Manhattan, c'était il y a presque deux ans. Donc il s'est écoulé un sacré bout de temps pour moi, entre le tome 3 et le tome 4, cependant.. je dois dire que j'ai autant aimé.. j'avais oublié à quel point j'adorais cette série. Et je pense attendre un peu moins pour lire le cinquième tome!

Plus que dans les trois premiers tomes, j'ai trouvé l'univers encore plus riche. Autant par le changement de décor, de personnages, d'univers, d'importance, on tourne entre trois des personnages principaux, tout au long du roman, les trois éparpillés dans le monde, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au même point.
Ces trois points de vue sont intéressants à suivre. Si j'avais du mal à me rappeler de l'histoire, elle a fini par couler de source. On est loin du lycée qu'on avait connu auparavant, mais proche de Rio, des évènements déclencheurs. Baigné entre New york, Rio, Paris... belles références pour la mode, belles villes.. Belle histoire.

Théodora.. je n'arrive toujours pas vraiment m'accrocher à elle, je ne sais pas pourquoi, pourtant c'est un personnage qu'on aime.. peut être est-ce son entêtement. ça m'a légèrement énervée.. les choix dans ce tome sont cruciales, c'est vrai.. alors ça l'excuse.
Quand à Bliss.. c'est un personnage que j'aime tout particulièrement.. il y a quelque chose en elle.. pourtant tant de choses pèsent sur ses épaules, ce qui pourrait la rendre noire, mais.. d'une certaine façon, non. Elle réussit à trouver la force.. là où pourtant, on aurait pu croire, que c'était déjà trop tard.
Mimi.. je dois avouer qu'au début des romans, je ne l'aimais pas beaucoup, mais.. c'est devenu une héroïne pour laquelle j'ai ressentie de la compassion, chose que j'aurais pas imaginer durant les trois premiers tomes.

En bref.. que des surprises, j'ai l'impression de redécouvrir cet univers enchanteur, des rebondissements, ce roman est tellement complet en tellement de choses. Déjà, j'adore l'écriture de Melissa de la Cruz, elle n'a rien de particulier, vraiment.. mais je la trouve bonne, elle nous emporte volontiers dans le récit, facilement.
Mais, ce que j'ai vraiment aimé, c'est ce que son écriture comportait, tant de choses, les personnages, mais l'histoire que l'auteure a su créer, façonner. Avec son histoire des Vampires, les Vampires sont des anges déchus; démons, elle a mêlé tout une légende, un mythe, une histoire, dans son roman, est franchement, j'adhère a 100% parce que c'est très bien trouvé, très bien tourné. Juste génial. Elle met tant de pouvoirs entre les mains des personnages, qui ont tous des rôles importants, ce qui fait qu'à des moments.. c'est juste Wouah. Notamment la fin du roman.

Tout au long, on savait que ça finirait par quelque chose de gros, où du moins d'important, de terrible, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça. Et c'était dans un timming parfait. Quand j'ai découvert cette série, je pensais que ce tome, était le dernier... ils en reste encore, cependant, ce livre, aurait pu être un gros boum, en lui même. C'est toujours dingue, comme la mythologie est mise au service de l'histoire.. et comment tout commence à se reformer, dans les vie passées, etc.. mais il reste beaucoup encore à apprendre.

Donc, ce roman ma transporté dans un univers riche, où j'ai adoré me plonger, et tourbillonner dans des dizaines de sensations, et voltiger d'événements à rebondissements, de secrets révélés à chutes. Vraiment, c'est peut être le roman que j'ai le plus aimé des quatre, je veux encore redécouvrir ce monde, que je conseille, car il est vraiment très intéressant.
Lien : http://afallofbook.blogspot...