Cinquième tome des Vampires de Manhattan. C'est une bonne série sur les vampires et autres créatures de la nuit. Dans ce tome on alterne les points de vue des différents personnages, ce qui apporte un vrai plus au roman.
On retrouve Jack et Théodora en Italie et Mimi à New York, celle-ci est folle de rage de la trahison de son frère jumeau Jack.
Ce n'est pas le dernier tome il va y avoir une suite, chouette!!
Je suis un peu mitigée par ce tome, je comprends qu'il est nécessaire pour la mise en place de la suite, mais je suis déçue que l'on nous coupe dans notre quête principale pour mener une enquête "parallèle".

Néanmoins, j'apprécie découvrir le personnage de Deming et voir comment Mimi se débrouille en tant que Régente, avec son associé insolite, Oliver.

Sans oublier notre couple emblématique Theodora et Jack, qui je trouve, tourne en rond et n'avance plus.

On va dire que ce tome est clairement un tome transitoire, mais j'ai hâte de retrouver Bliss, d'arriver à l'affrontement final...
Je vais dire qu'il était temps qu'ils soient ensemble ces deux là =D bon je l'ai lu il y a un moment ce livre, du coup je ne pourrais pas trop en discuter, une chose est sur, c'est que j'ai été chercher la suite très rapidement !!!!! ^^ donc voilà, une super saga
Le roman est divisé en quatre parties, entre l‘Italie et les Etats-Unis. La troisième, en dépit du changement de narratrice, n'est que le prolongement de la seconde et la quatrième partie, réunissant les deux intrigues, apparaît comme une épilogue. Ils sont entrecoupés par des flashbacks sur une vie antérieure de Michel et Gabrielle dont nous ne faisons qu'entrevoir l'importance dans ce livre.
En effet, ce tome m'est apparu comme une transition entre deux épisodes de plus grandes importance, en dépit de ses qualités. Une nouvelle organisation et une nouvelle espèce apparaissent, modifiant la donne d'une manière inattendue. le chantage exercée sur la communauté (le quatrième de couverture n'en dévoile que le strict minimum, ce qui laisse tout son intérêt à l'intrigue) rend nécessaire de recourir à une toute nouvelle Venator, Deming, qui devient la troisième narratrice du roman après le départ de Bliss et se montre extrêmement prometteuse. Néanmoins, les questions deviennent bien plus nombreuses que les réponses.
Je retiens un point très positif : le personnage de Mimi, alias Azraël gagne en épaisseur. Elle n'est plus la jeune femme qui avait comme seul soucis de choisir une robe pour un événement mondain. Nouvelle régente, elle doit prendre des décisions pour sauver son espèce. Elle est même capable d'éprouver de la compassion pour autrui et a même appris la prudence et la discrétion (à moins que ces qualités ne soient les résurgences de ses vies passées ?).
Vivement la suite !
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
un 5ème tome moins convaincant que le précédent, il est plus court et l'action commence de suite, mais j'ai eu l'impression de m'éloigner de la guerre avec les sang d'argent et de la recherche des portes. J'espère que la suite sera meilleure !
Un livre que j'ai bien apprécié, même si j'ai moins accroché que les précédents.

Le roman est en trois parties, une sur Théodora, l'autre sur Mimi et la suivante sur Deming.
Ce qui m'a fortement déplu dans ce tome, c'est l'effacement de Théodora. Et ce que j'ai vraiment adoré, c'est de découvrir la vraie personnalité de Mimi, même si elle a toujours ses habitudes de mauvaise fille. Et enfin j'ai aimé rencontrer ce nouveau personnage, Deming, qui à l'air d'être vraiment intéressante, j'espère la connaître de plus en plus au fil des tomes.

A pars cela l'intrigue est toujours aussi prenante, même qu'il y a eu un nouveau rebondissement qui a donner encore plus d'action à l'histoire. Un cinquième tome assez sympathique.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
1ère partie : J'ai adoré le passage entre Théodora & Jack, mais je pense que les moments de Théodora sont mes préféré, souvent je continue la suite de son passage, mais là je l'ai été contente que Melissa nous sépare bien les parties. Il n'y a rien à en redire. Action, Amour & Cachotterie.
2ème partie : J'ai aimer le changement de personnalité de Mimi qui va de paire avec les responsabilité, sa nous laisse espérer une petite chance pour notre couple (ou au moins le mienà favoris Théodora & Jack.
3éme partie : Voici une nouvelle venue, et j'ai trouver son passage super, beaucoup de suspense, on de demande qui est derrière tous ça, et jamais on ne ce serais cru à ça et une nouvelle "race" arrive les Néphélims.
Vivement la suite
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Cinquième tome de la série des Vampires de Manhattan
J'ai toujours une appréhension avant d'entamer la lecture d'un nouveau tome de cette série, mais rien à redire à ce niveau, la recette fonctionne toujours, grâce à un savant dosage entre des personnages changeants et des scènes d'action prenantes.
J'ai été assez surprise par la fin et l'introduction du nouveau personnage de la Venator Deming, surtout pour une enquête qui semblait, au premier abord, ne pas avoir de lien avec le reste de l'histoire : mais cette nouvelle figure est déterminée et attachante, et permet une respiration dans l'intrigue.
Ceci dit, ce cinquième volume offre peu (voire pas du tout !) d'avancée, et je ne suis pas complètement mécontente de savoir que la série sera bientôt bouclée ; il faut savoir s'arrêter avec d'essouffler son lecteur, ce qui n'est pas loin d'être le cas.

Un spin-off est déjà paru début février, qui a pour titre Bloody Valentine, et met en scène trois nouvelles sur les relations amoureuses des personnages.
Lien : http://chezradicale.canalblo..