Alors que j'avais bien accroché au début de la série des Vampires de Manhattan, ce sixième tome est pour moi le tome de trop. Toujours pas de conclusion, ça commence à partir dans tous les sens, avec de nouveaux personnages, des péripéties de plus en plus confuses, une intrigue qui tourne en rond. J'ai certes aimé retrouver l'alternance des chapitres, surtout en suivant l'histoire d'Allegra il y a 20 ans ; mais le reste est truffé de retournements de situation larmoyants, de sacrifices improbables et inutiles et de pardons dramatisés à l'extrême. Bref, il est bien possible que j'abandonne la série, un peu à regrets malgré tout ; mais sans faire de mauvais jeu de mots sur le titre, ce volume ne tient pas ses promesses.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Ce tome est trop long et trop lent.
Les informations sur le passé d'Allegra sont distillées au compte-gouttes. Pour les autres protagonistes, ça part un peu dans tous les sens, sans pour autant faire avancer les choses. L'auteur aurait pu être plus directe, parce qu'à force de tourner autour du pot, on lasse le lecteur. Il n'y a pas assez d'action, des passages pas très cohérents. Je me suis même demandé si l'auteur savait où elle allait ou bien si elle improvisait au faire et à mesure
Décevant.