AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 190 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce sixième tome n'est incontestablement pas mon préféré.
J'ai trouvé ma lecture longue et elle l'a été car l'intrigue n'a que peu de rythme.

Pourtant, on y découvre quelques éléments.
Et j'aime à croire (ça me rassure) que l'auteure a adapté le rythme de ce roman à la visite du Monde des Abîmes puisqu'en Enfer, le temps ne s'écoule pas de la même façon. Que tous est toujours ou "trop" ou "pas assez" comme le découvre Olliver lors de sa descente en Enfer avec Mimie pour sauver ...Kingsley.

Ici, on bascule de chapitre en chapitre entre l'histoire d'Allegra , Charles & Ben, de Theodora & Jack, et de Mimie, Olliver & Kingsley.

Dans la partie consacrée au passé, c'est à dire Allegra, Charles et Ben : on découvre qu'un secret a détruit au fil des cycles le lien unissant Allegra/ Gabrielle et Charles/ Michel. Que ce secret a permis à Allegra de tomber amoureuse de son familier, Ben. Que ce secret a permis le mariage d'Allegra à Ben mais on ignore encore ce secret en lien avec les événements déroulés à Florence.

Dans la seconde partie, on poursuit la quête de la porte de la Promesse de Théo et Jack, l'héritage d'Allegra confié à sa fille. C'est porte qui empêche les créatures de l'Enfer d'envahir les humains. Cette quête les emmène sur les traces de Catherine de Sienne qui serait la gardienne de la porte, mais aussi sur la traque de Nephilim fournissant des jeunes femmes enlevées pour servir de "ventre" aux démons ...

Dans la dernière partie, on suit Mimie qui tente de sauver son amour, Kingsley, de l'Enfer, en compagnie d'Olliver. Mimie a appris des sorcières qu'elle peut échanger une âme contre celle de Kingsley. Olliver est cette âme. On suit leur voyage en Enfer, les doutes de Mimie qui devient plus humain, et on découvre un Olliver plus fin qu'on ne l'imagine.

Dans les 2 derniers volets, l'action se déroule au Caire, et dans le Monde des Abimes, il était donc naturel que Jack/ Abbadon/ Ande de la destruction et Mimie/ Azraël/ Ange de la Mort finissent par se rencontrer et s'affronter.

Je ne vous en dirais pas plus, il vous faut découvrir les parties les plus intéressantes de ces histoires.
Je peux vous dire que si la lecture a été longue, elle était surement nécessaire pour le dénouement et que la fin de ce volume promet une suite pleine d'intérêts.

Alors j'ai hâte de découvrir le secret de Florence, de voir si Theo arrivera à stopper les Croatan et Lucifer dans leur terrible projet, si Allegra et Charles referont surface, si Bliss reviendre, et la suite des aventures de Jack et Mimie.
Que deviendra le personnage d'Olliver reste pour le moment une énigme... à suivre donc.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous le dis tout de suite : la fin du tome précédent était en fait une grosse entourloupe. Car au début de ce tome, c'est simple : on prend les mêmes, et on recommence. On avait une promesse d'affrontement à la fin du tome 5, mais il n'en n'est rien. Et il va falloir attendre la fin de cette suite pour en voir enfin la couleur. Pour moi, ce tome est donc destiné à rallonger la saga. Rien de plus.
Le roman comporte en plus peu d'action et l'alternance de point de vue à chaque chapitre m'a plus lassée qu'autre chose. Contrairement à d'habitude où cela me poussait à enchaîner les chapitres, le rythme est cette fois ralenti et l'histoire trop morcelée.

On suit trois groupes de personnages différents. Et ces trois groupes s'alternent à chaque chapitre. C'est parfois énervant ! D'un côté, il y a Theo, Jack, Deming, sa soeur jumelle et les jumeaux vénator, puis on suit le passé d'Allegra, Charles et Ben, et enfin le périple d'Oliver et Mimi. Et vu qu'un seul de ces groupes m'intéressait (celui de Mimi en l'occurrence), je peux vous assurer que je me suis vite lassée de ce système d'alternance à CHAQUE chapitre. Heureusement que Mimi, cette fille battante et au caractère bien trempé, était là !

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : je n'ai jamais vu de couple aussi nian-nian et plan-plan que celui de Jack et Theodora... Mon dieu... Theodora nous remplit le rôle de la parfaite épouse au foyer qui attend le retour de son homme et prépare ses affaires. Déjà que moi et Theodora, on n'est pas copine, alors là c'est le pompom ! On dirait un petit couple de vieux, plat et sans consistance. Affligeant !
De toute façon, j'ai toujours été fan de Kingsley et Mimi, qui sont bien loin d'être le couple niais que forme Theo et Jack !

En revanche, on en apprend plus sur Allegra et le père de Theo. Mais là où ça a bloqué pour moi, c'est que, je comprends que les Sang-bleu soient tous riches, certes, c'est logique. Mais que le père de Theo le soit aussi, comme par hasard, lui, simple humain mais riche héritier quand même, je trouve ça fort. Un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal... Je sais que j'aurais dû remarquer ça dans le recueil de nouvelles Bloody Valentine où le père de Theodora apparaît pour la première fois, mais sa richesse est plus flagrante ici.

Point positif, on a quand même plus d'informations sur le paradis et l'enfer. On sait à quoi ils ressemblent maintenant. Particulièrement l'enfer, qu'on "visite" carrément. Ce n'est d'ailleurs pas ainsi que je l'avais imaginé, c'est plus "gentillet" si j'ose dire
Et puis j'ai beaucoup aimé la fin, où j'ai passé mon temps à être ballotée entre soulagements et déceptions. Elle est certes un peu trop facile, mais dans un sens, tant mieux, sinon j'aurais été dégoûtée par la tournure des évènements. Donc je suis soulagée au final. Parce que je peux vous dire que j'ai eu peur pour certains de mes personnages favoris ! Et avec cette conclusion, la vraie bataille est enfin amorcée.

Cependant, je reste déçue qu'il faille attendre la moitié du roman pour commencer à se mettre sous la dent quelques passages un tant soit peu intéressants. Des longueurs à n'en plus finir pour se rendre compte que tout ça n'est finalement qu'une grosse arnaque. Enfin, je râle, je râle, mais je l'aime toujours cette saga. J'ai juste le sentiment que presque tout a été fait pour remplir un tome. On aurait pu couper des passages à la pelleteuse que ça ne m'aurait pas manqué.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Commenter  J’apprécie          20
un 6ème tome dans la même veine que les autres et qui ne m'a pas passionnée plus que ça. Je commence à me lasser. Seul intérêt à mes yeux on apprend enfin l'histoire d'Allegra. Enfin le dernier tome arrive, je pense vraiment qu'en triant bien les histoires il n'y avait pas besoin d'autant de tomes. Une trilogie aurait largement suffit.
Commenter  J’apprécie          00
Un sixième tome vraiment épatant, j'ai été hypnotisé par l'histoire du début à la fin. Les personnages sont toujours aussi plaisant, sauf Mimi qui a de nouveau repris sa personnalité égoïste. On découvre un peu Dehua, la soeur stellaire de Deming, et on retrouve Oliver toujours fidèle à lui-même et enfin un personnage que j'ai beaucoup aimé revient en force dans ce tome.

Théodora qui est largement moins effacé qu'au tome précédent, essaye de trouver le vrai héritage des van Allen, beaucoup de chose se complique certes, mais elle se bat et garde la tête haute.

Ce qui m'a un peu déçu dans ce tome c'est le fait que Bliss soit totalement absente dans l'histoire, c'est vraiment dommage. J'espère qu'on l'a retrouvera dans le dernier tome.

Un bon roman dans l'ensemble, avec une intrigue toujours aussi entrainante et sympathique. Un livre agréable à lire.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (740) Voir plus



Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur ce livre

{* *}