Un été pour tout changer tome 1 sur 4

Florence Schneider (Traducteur)
Albin Michel (01/05/2005)
3.68/5   115 notes
Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées...et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et cou... >Voir plus
Que lire après Un été pour tout changer, tome 1 : Un été pour tout changerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

J'ai enfin réalisé mon projet de relire cette formidable série ! Je me souviens que ça a été l'un de mes 1ers coups de coeur en jeunesse. Melissa de la Cruz gère parfaitement tout les ingrédients d'un bon livre jeunesse : des personnages forts et de tous horizons, une vie parfaite qui fait rêver et des histoires d'amour sweety. Et le plus merveilleux : qu'on soit petit ou grand, on accroche toujours autant J
Elisa, Jackie et Mara sont embauchés par les Percy pour devenir filles au pair.
Elisa accepte à la suite du scandale financier qui a plongé ses parents dans la pauvreté, pour tenter de retrouver son rythme de vie ainsi que ses amis.
Jacqui est brésilienne et se déplace spécialement jusqu'aux Hampton pour retrouver Lucas.
Mara n'a aucune motivation personnelle si ce n'est l'argent mais elle va faire la découverte d'un monde qui va changer ses aspirations. Toutes trois ont des aspirations qu'elles vont mettre à l'épreuve durant cet été pour se découvrir.
Franchement, si vous ne l'avez lu et que vous aimez les styles de livres de l'été « sea, sex and sun » c'est celui-ci qu'il vous faut lire. C'est franchement le colosse qui a inspiré un grand nombre de publications du même style. Sans compter que l'auteure a su mêler différents personnages pour ne pas nous lasser : la peste BCBG, la bomba latina et l'insignifiante intello. On a les trois personnages habituels du teenage qui se croisent dans différentes quêtes : popularité, amour, argent. Et puis, puisqu'il s'agit de Melissa de la Cruz, n'oublions pas aussi de parler de la romance car elle sait écrire une histoire d'amour qui ne soit pas trop niaise tout en étant romantique et adaptée au public ado. Ses personnages masculins sont craquants et tout aussi vivants que les personnages féminins en offrant des dilemmes intéressants. Rarissime en litté jeunesse. de même, l'univers qu'elle peint est réaliste et prend vie sous nos yeux. Je vous le dit, on veut être fille au pair après cette lecture !
EXTRAIT : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/04/un-ete-pour-tout-changer-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
J'ai reçu ce livre dans ma dernière box Once Upon a Book que je vous ai présenté. J'ai choisi d'emmener ce livre pour mes deux semaines de vacances dans le sud parce que j'avais envie de quelque chose de frais, de léger, et que la couverture me rappelait justement les vacances, avec le sujet du livre, le cadre... C'était donc le livre parfait pour lire sur la plage et au bord de la piscine ! Pour autant, il faut savoir que de base, ce n'est pas du tout le genre de couverture que j'affectionne, l'effet dessin etc...

J'ai aimé le côté non prise de tête dès les premières pages et j'ai été emporté directement grâce aux différents milieux sociaux des personnages ! J'aimais bien voir leur différence, les comparer... Ce qui fait que je suis tout de suite entrée dans l'histoire et que j'ai tout de suite accrochée aux personnages, et plus précisément Mara. Je n'ai pas décroché dans la suite du livre parce que j'aimais découvrir leur monde à chacune, la famille des Perry, notamment les enfants... Un vrai bonheur de lire ce petit livre, frais, rigolo, tendre.

L'écriture est très simple, très légère. On n'est pas du tout dans un livre compliqué, avec du complot ou autre. Et j'ai adoré les titres des chapitres qui me faisaient comprendre de qui on parlait. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait qu'on ne soit pas uniquement dans la tête d'un personnage, sans pour autant toujours prendre le point de vue de l'un, puis d'un autre. Tout est un peu mélangé, et contrairement à ce qui me faisait peur, on ne s'y mélange pas du tout, bien au contraire. C'est très fluide.

J'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai notamment ma préférence pour Mara à laquelle je me suis le plus identifié, elle est douce, tendre, proche des enfants, c'est un peu la fille parfaite de cette histoire, et j'avais besoin de ce personnage parfait auquel on ne peut rien reprocher ! D'autant plus qu'elle n'en est même pas énervante. Amen. En ce qui concerne Eliza, j'ai appris à aimer son personnage au fur et à mesure du roman, cette enfant pourrie gâtée est même touchante quand elle apprend un peu à se dévoiler ! C'est la jolie surprise de ce livre, car c'est celle que j'aimais le moins quand j'ai lu les premières pages. Quant à Jacquie... Je n'ai pas aimé du tout son personnage. Elle est absente du livre pour moi, et n'a presque aucun intérêt dedans... Je me suis adaptée et attachée à la famille des Perry. Je suis une grande fan de ces enfants qui ne tiennent pas en place ! Comme je suis fan du cadre dans lequel ils évoluent petit à petit.

La fin laisse présager une belle histoire pour la suite, donc je lirai les prochains tomes, même si ce n'est pas pour tout de suite ! Pour moi ça a été une histoire douce, rafraîchissante, sans prise de tête. Un bon livre dans lequel on s'attache !
Lien : https://demynotebook.wordpre..
Un été pour tout changer n'était pas pour moi ! Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais j'ai passé l'âge de ce genre de lecture bien trop enfantine pour moi. Je pense que cela marcherait cependant, fort bien pour des jeunes filles d'une quinzaine d'année.

Ce tome un (puisqu'il y en a quatre, mais perso, j'abandonne maintenant vous l'aurez compris) relate l'été de trois jeunes filles au pair engagées par une riche famille, les Perry qui passent leur vacances d'été dans les Hamptons.
Chacune de ces jeunes filles viennent de milieux différents et se sont fait engager pour des raisons bien précises.
Tout d'abord, nous avons Eliza. Ancienne privilégié, l'été précédent, c'est elle qui aurait eu des filles au pair sous son toit. Malheureusement pour elle, papa a fait des bêtises et se retrouvent tous fauchés et ont quitté Manhattan. C'est donc pour essayer de retrouver sa vie d'avant qu'elle s'est fait embaucher, pensant être « invitée ».
Ensuite, nous avons Mara. Jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire, elle s'est fait embaucher pour pouvoir économiser pour payer son inscription à la fac !
Enfin, il y a Jacqui. La sublime brésilienne venue essayer de retrouver l'amour de sa vie.

Voilà comment tout commence. J'ai trouvé que Jacqui et Eliza étaient très superficielles et se moquaient un trop de la pauvre Mara qui se retrouve plus d'une fois avec les enfants sur les bras et pourtant, on voit leur amitié évolué au fil de leurs aventures, de leurs amours, de leurs petits problèmes.

Cela reste tout de même assez superficiel, mais aborde tout de même le thème de l'amitié, de l'amour, de l'influence de la célébrité. C'est un bon livre pour les adolescentes que l'on peut très bien lire en bord de plage mais personnellement, je passe mon tour !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Tout d'abord, j'ai trouvée ce roman divertissant, plaisant à lire pour ce detendre. Il contient des idées variée grâces à trois filles au pair du même âge et de classe sociales différentes.
Jaqui, vient du Brésil, elle a une conception du mariage et une culture opposée aux deux américaines Mara et Elisa. Même si ces filles ont une même culture, elles ne viennent pas du même rang social. Malgrés leurs différences les trois filles cohabiterons et ensemble elles vivrons un été inoubliable avec pour thème « amour, luxe et baby-sitting ! ». Alors laissez vous emporter par leurs projets fulgurants.
Ce livre à était un vrais coups de coeur pour moi quand je l'ai découvert sur les étagère de la bibliothèque municipal. J'ai passé un excellent moment en lisant se livre et je le conseil a toutes les personnes qui souhaite s'évader un moment

« Il s'apprêtait à lui avouer à quel point il la trouvait ravissante, quand son téléphone se mit à sonner.
—Oh , je suis désolée, dit elle d'un ton nerveux, manquant de renverser son verre en ouvrant son portable. Allo? Jim! Salut! Comment ça va?
Ryan fut coupé dans son élan. Jim? C'est qui, ce fichu Jim?

— C'est qui, Jim? demanda Ryan, comme malgré lui.

— Mon petit ami, répondit Mara en se détournant, le téléphone collé à l'oreille. »
Ryan ouvrit la portière et Mara monta .

- Je n'avais pas réalisé qu'il était si tard, dit elle.

Elle se frotta les yeux , se barbouillant le visage de maquillage. Elle abaissa le miroir du passager et constata les dégâts .

- Nom de Dieu , j'ai une tête à faire peur ! dit elle .

Ryan se tourna vers elle :

- Tu fais un très joli raton laveur .
Mme Suzette était une ancienne danseuse étoile. Elle avait dansé pour Balanchine, Baryshnikov et pour l'American Ballet Theater, dont elle avait été la star. Elle avait connu nombre d'hommes riches et célèbres, et sucité l'adoration de l'élite culturelle. Ce qui expliquait pourquoi son cours de danse des Hamptons était l'un des plus recherchés.
Pour les habitants de manhattan, la différence entre les Catskills et Buffalo est aussi grande qu'entre Chanel et Petit Bateau.