AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782492300073
160 pages
La Deferlante (03/12/2021)
4.5/5   5 notes
Résumé :
S’aimer : pour une libération des sentiments. Dans le quatrième numéro de La Déferlante, retrouvez notre dossier central « S’aimer : pour une libération des sentiments », coordonné par Victoie Tuaillon. Vous y retrouverez, entre autres, une rencontre entre l’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira et la réalisatrice Alice Diop, un portrait de Virginia Woolf, un entretien avec la star du stand-up Hannah Gadsby, un débat sur la question « faut-il créer un parti f... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Emiliec28
  13 février 2022
Toujours impressionnée par ce travail de fond effectué par l'équipe de la déferlante, j'apprends toujours autant, je découvre des femmes inspirantes, des nouvelles idées, des causes à défendre, des raisons de lutter mais aussi d'espérer ! Je ne peux qu'en recommander la lecture et même s'abonner parce que leur travail est de très très grande qualité et que la rédaction tient à rester indépendante (et moi aussi parce que c'est un gage d'indépendance)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Emiliec28Emiliec28   01 février 2022
Je pense qu'on peut rire de tout. Mais également que c'est drôle de faire remarquer aux réactionnaires qu'ils sont nuls de rire de certains sujets. Ce n'est pas moi qui casse l'ambiance, ils peuvent s'amuser tant qu'ils veulent. Mais en réalité, ce qui leur pose problème, c'est qu'on leur dise que l'humour peut être destructeur.
Faire des blagues n'est pas sans conséquence. Vous êtes responsables de ce que vous dites. Et je ne pense pas que la fin justifie les moyens. Si la seule raison pour laquelle on dit quelque chose, c'est d'en tirer un rire, c'est qu'on n'a rien à dire. (Annah Gadsby)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Emiliec28Emiliec28   01 février 2022
Je pense que la colère est intrinsèque au féminisme. Si vous n'êtes pas en colère dans ce monde, c'est que vous vous y prenez mal. Il y a tellement de raisons d'être en colère. Mais la colère n'est pas constructive en soi. Ce n'est pas une fin, c'est un début...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : féminismeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
335 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur ce livre