Bueb et Reumaux (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après 8000 mètres et quelques rêvesVoir plus

Videos de Laurence de La Ferrière (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence de La Ferrière
Devenez le témoin de la beauté sauvage de l'Antarctique et découvrez ses mille et un visages en vous plongeant dans ce beau livre assorti d'images exceptionnelles.
Il y a 20 ans, l'alpiniste Laurence de la Ferrière était la première femme au monde à avoir traversé l'Antarctique en solitaire. Aujourd'hui, elle raconte sa nouvelle expédition au coeur du continent blanc, aux côtés du navigateur Éric Loizeau. Accompagnés d'une équipe d'explorateurs et de scientifiques, ils ont enquêté sur ces terres glacées et isolées pour dresser un état des lieux de ce territoire qui semble encore préservé. Partis d'Argentine, ils ont traversé le redouté détroit de Drake au large du Cap Horn, exploré les îles Shetland et navigué vers le sud jusqu'à la limite des glaces.
Sous forme d'un journal de bord, ce livre est le récit d'une aventure sur les traces des premiers découvreurs, capitaines héroïques ou chasseurs de baleines, un état des lieux des activités des bases scientifiques internationales mais aussi, et surtout, un témoignage unique sur la nécessité de préserver l'environnement splendide et pourtant si fragile du plus mystérieux des continents.
Découvrir le livre : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Gallimard-Voyage/Antarctique