EAN : 9782035896957
Larousse (22/01/2014)
3.88/5   4 notes
L’ouvrage s’organise comme suit :
La fable est découpée en 7 moments-clés (7 double-pages).
L’écriture des vers respecte la versification classique (un vers n’est jamais coupé).
Chaque illustrateur s’approprie le texte et l’illustre avec sa touche très personnelle, en personnifiant les animaux et en les transplantant dans la vie d’aujourd’hui.
Chaque double-page est illustrée en pleine page,
en détouré ou façon BD.
Public... >Voir plus
Que lire après Le Lion et le RatVoir plus
De beaux passeports pour découvrir les fables de la Fontaine

Inépuisables et inaltérables, ces fables. En voici une sélection qui présente l'avantage de donner un bon aperçu de l'immense talent de ce géant de la littérature française. Une nouvelle collection parue chez Larousse.

Ecrits dans des caractères, des couleurs et des tailles variés, les textes, qui prennent ainsi vie, respectent la versification classique.

Tour à tour riches, dépouillées ou colorées, les illustrations humoristiques -parfois décalées- complètent toujours à merveille la fable qu'elles accompagnent ; transplantant l'histoire dans la vie d'aujourd'hui, elles rendent encore plus actuels ces grands classiques que les enfants auront plaisir à lire sinon à apprendre.

A noter le format pratique et peu encombrant, idéal pour partager un moment de lecture et de poésie, en classe ou entre amis.

Un outil d'une grande richesse pour faire découvrir dès le plus jeune âge notre patrimoine littéraire.

A recommander dans le cadre scolaire ou à savourer en famille, à tout âge.
Onzième fable du livre II de Jean de la Fontaine, elle a été éditée pour la première fois en 1668.

Un lion magnanime, qui laisse en vie un rat étourdi, est à son tour sauvé par ce rat.

Les précieuses morales de cette fable sont :
"On a souvent besoin d'un plus petit que soi."
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Avis :
Ode à la tolérance et au respect ! Une édition simple et attrayante, juste pour une fable mais qui donne envie de parcourir toute l'oeuvre du poète.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
l faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

Videos de Jean de La Fontaine (105) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean de La Fontaine
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitée : Brigitte Fossey - Comédienne • Brigitte Fossey ravive La Fontaine en musique • le nouveau défi de Brigitte Fossey • Les Fables de Brigitte Fossey • Brigitte Fossey, une vie de théâtre L'Oeil de Pierre Lescure - Des hommes en veux-tu, en voilà ! Invitée : Rachida Brakni - Actrice • le premier roman de Rachida Brakni • Rachida Brakni, au nom du père Invité : Xavier Lacaille - Acteur • Xavier Lacaille, mec plus ultra • Bis Repetita, une comédie romantique en latin ! • Brigitte Fossey, l'éternelle petite fille de “Jeux interdits” • La Boum, toujours aussi culte ! • Rachida Brakni fait chanter Éric Cantona L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • C'est pas vrai ?! • le gratin de la semaine • le récap de la semaine