Éditeur : Pierre de Soleil (01/01/1900)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Près de quatre siècle nous séparent de la parution du chef-d'oeuvre de La Fontaine, mais le plaisir de plonger dans la lecture de ses Fables demeure intact.
Leur inventivité, leur fraîcheur et leur morale ne laissent personne indifférent. Cet ouvrage réunit la totalité de cette oeuvre considérable et intemporelle.
On retrouve avec bonheur les fables les plus célèbres, celles qui ont bercé l'enfance de toutes les générations : Le Corbeau et le Renard, l... >Voir plus

FanFan5654
  09 mai 2018
Les fables ne sont pas ce qu'elles semblent être, et derrières ces contes, des morales se cachent, parfois avec beaucoup d'humour. Mais si ces écrits datent, ils sont toujours d'actualité dans la pédagogie qu'ils révèlent. C'est toujours un plaisir de les relire, et même d'en découvrir d'autres comme par exemple "la souris métamorphosée en fille".
Videos de Jean de La Fontaine (113) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean de La Fontaine
Extrait de Michel Bouquet lit Jean de la Fontaine. Editions Audiolib. Parution le 13 mars 2019.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/michel-bouquet-lit-jean-de-la-fontaine-selection-de-fables-et-extrait-du-songe-de-vaux