Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Elodie-Liseuse-Lifestyle
  04 mai 2020
Déculpabilisant ! C'est le mot qui me fait penser à cet ouvrage sur le zéro déchet. Dans celui-ci Mélissa de la Fontaine nous livre son changement de vie au Québec. Avec des bonnes adresses et le système de recyclage en cours chez elle. Il y a bien sûr des différences avec notre système part chez nous et c'est dans ce contexte que l'on peut se rendre compte que certaine ville et pays se tourne plus facilement vers ce mode de vie.

Elle explique qu'il faut y aller à son rythme et que certaines solutions ne sont pas viables au quotidien où difficile dans certains foyers. Chacun à ses idées, son mode de vie et certaine pratique du zéro déchet peux gêner où dégoûter certaine personne (Mouchoir en tissu, cup menstruelle).. Elle déculpabilise et c'est le principal, ne pas se prendre la tête tout en essayant de faire le possible pour diminuer ses déchets.

Je trouve tout de même ce livre assez pauvre en conseils par rapport à ce qui se trouve en rayons dans ce genre précis. Pour un début il peut être bien, mais reste bien moins détaillés que celui de Béa Johnson par exemple. Idéal pour les Québécois car les adresses sont principalement là-bas en ce qui concerne les conseils de site/restaurants/boutique.

En conclusion : Une bonne base pour débuté dans le zéro-déchet, mais ne vous attendez pas à quelque chose de complet.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..