Critique de MademoiselleMaeve

Chasse de tête est un roman plutôt sympa, bien écrit et léger, même s'il parle d'un meurtre. L'héroïne, Violaine Letellier, est une fille de militaire. Un bon petit soldat. Elle travaille dans un cabinet de recrutement et considère ses collègues comme des boulets. Il le sont sans doute un peu.

Elle doit présenter quatre candidats à un client et malheureusement l'un d'entre eux est assassiné. Violaine, complètement obsédée par le meurtre, commence à mener l'enquête, avec les conseils de son frère et de sa soeur.

Si vous voulez lire un polar, ce n'est pas forcément le livre que je vous conseillerai. Idem si vous voulez une chick-lit. Car c'est une enquête légère, un roman très sympa et qui détend. On s'attache à Violaine et bien entendu, on a envie de savoir qui a fait le coup et pourquoi ? Un autre candidat qui voulait avoir le poste ? Une maîtresse éconduite ? Une employée lassée de son boulot ? le résultat pourrait vous surprendre !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..