Nine d' Urso (Illustrateur)Benoît Peverelli (Illustrateur)
EAN : 9782081244498
Éditeur : Flammarion (20/10/2010)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 21 notes)
Quels sont les secrets du chic de la Parisienne ?

Ines de la Fressange livre toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes à adopter dans ce carnet très gai écrit avec la complicité de Sophie Gachet, journaliste à ELLE.

Les photos et les dessins sont réalisés par Ines et sa fille Nine d'Urso joue le modèle sous l'oeil du photographe Benoît Peverelli. Les modes passent, Ines reste !

CamilleExplore
  29 septembre 2013
La présentation est agréable et justifie davantage le prix de l'ouvrage que la réputation de la certes sympathique Inès de la Fressange. Mais pour être tout à fait honnête, ni les adresses de boutiques déjà vantées par des gazillions de blogs mode aux styles et budgets desquels je ne m'identifie pas (pour me donner l'adresse des boutiques Isabel Marant, Vanessa Bruno ou Maje, je pouvais demander à Google, merci. Où sont les bonnes adresses secrètes que l'on attend toujours dans ce genre d'ouvrages ?), ou de cafés et bistros show-off, ni les conseils mode et morphologie délivrés n'ont changé mon approche de la vie et du style. Peut-être que fondamentalement, je ne suis qu'une provinciale gourmande et fauchée (hey, pas ma faute si mon loyer équivaut à un sac Jérôme Dreyfuss !) et pas une parisienne svelte et élégante au style intemporel. J'aurais pu m'abonner à Elle pour le même résultat ; rêver d'une augmentation, reporter mon régime à lundi prochain et continuer à m'habiller chez C&A.
marionf
  05 janvier 2016
Ce livre m'a été ramené des EUA par le benjamin de la famille. Il l'a trouvé dans un hôtel et me l'a refilé. Bien que sachant que ce n'est pas du tout le genre de livres que je lis il me l'a donné. Comme la rentrée approche et que je suis obligée de me remettre à l'anglais j'ai posé Parisian Chic à côté de mon lit, j'y jetai un oeil de temps en temps.
Je viens juste de le finir.
Parisian Chic est un guide non pas de style mais de shopping parsemé de croquis/dessins pour rendre l'Étasunienne à l'image du fantasme de la Parisienne. Parce que la Parsienne s'habille comme les nanas sur les podium, est toujours impec et incapable d'être moche ou d'être non accro à la mode. Aussi la Parisienne, et elles insistent bien dessus les auteures, ne porte en tenue de baignade que des bikinis, oui. de toutes les façons si on en croit Parisian Chic les Parisiennes ont toutes des corps parfaits et se droguent à la mode alors pas de souci pour le bikini. Il faut le mériter d'être Parisienne non mais oh.
Le style utilisé est plutôt étrange, je ne sais pas s'il faut prendre ce qui est écrit avec humour ou non, pour moi les auteures ont cherché à faire quelque chose de sérieux, pas de pompeux hein, mais parler de vrais trucs qui font une parfaite vraie Parisienne comme elles sont vues aux EUA. A ce train là Parisian Chic est à la modasse ce que Bordelaise & Lyonnaise Chic est à l'aristo coincée (je suis Lyonnaise hein) et Marseillaise Chic au garçon manqué.
Effectivement c'est un livre pour Parisiennes, exclusivement utile si on va ou vis à Paris (et encore ...), parsemé d'adresses de boutiques, restos et cie. Pour moi qui me contrefiche des magasins parisiens et des lieux où il faut être vus, qui n'achète pas de magazines féminins, je n'ai littéralement trouvé aucun intérêt à ce guide. Enfin même si je décide d'aller remplir ma garde-robe à Paris je doute visiter les boutiques citées dans Parisian Chic, je tiens à garder mon compte en banque dans le vert et la plupart des boutiques présentées ont l'air de ne proposer que des articles hors de prix (hors friperies).
Quelque chose de plus léger, de moins centré sur Paris-Paris-Paris et sur les adresses où il faut être vue, avec des anecdotes, des petits conseils de fille à fille, m'aurait beaucoup plus plu.

Lien : https://troisiemesansascense..
vbarentin
  22 novembre 2014
Le livre rouge mode de la parisiennne. B.a.-ba du bon gout de la mode parisienne.Pou4 les debutantes qui ne veulent pas commettre de faux pas et avoir de bons c9nseils pour etablir un bon dressing. Des conseils, des adresses... avec un3 bonne illustration
Athenashobbies
  06 juillet 2016
Beau livre !
Je le conseille pour les fans d'Inès de la Fressange et des boutiques parisiennes.
Il contient une partie sur la définition du style "parisienne" et une autre (plus grande) où on a le carnet d'adresses d'Inès de la Fressange.
Lien : https://athenashobbies.wordp..