Critique de mylena

Ouvrage bien agréable quoi que pas du tout indispensable. L'objet livre est très, très agréable à tenir en main et à parcourir : texture de la couverture, épaisseur du papier, mise en page et illustrations, pages aux coins arrondis. Il est composé de rubriques courtes tant dans la première partie où elle essaie de décrire ou définir la Parisienne, que dans le reste du livre qui relève plus du carnet d'adresses. C'est plutôt bien écrit, mais côté contenu malheureusement ça n'est pas très différent des pages de ELLE ou de blogs de mode. Pas besoin de l'auteur pour trouver les bonnes adresses qu'elle indique. En plus, vu que ce livre a plus de dix ans, elles ne doivent plus guère être valables. Cela dit j'y ai quand même retrouvé, grâce aux illustrations, le nom des sacs que j'adore et dont il était, même avec Google, impossible de trouver l'adresse faute d'avoir leur nom, qui plus est improbable (UPLA pour Union des Produits Laitiers et Avicoles!). Une phrase impardonnable pour une babelionaute : La Parisienne achète des livres, mais n'a jamais le temps de lire. Bref, un livre parfaitement dispensable, mais dont je n'ai pas le coeur de me débarrasser.