EAN : 9782012356245
Hachette (18/09/2002)
Elle était trop grande, trop maigre, trop masculine. La mode des années dix préférait les belles blondes à la chevelure fantasmatique et à la dentition de piano. Pourtant, Inès de la Fressange est devenue la première mannequin star de l'histoire de la mode. Parce qu'elle a inventé un style, une allure et révolutionné la manière de défiler. Baptisée " le mannequin qui parle ", elle a séduit, au-delà du monde de la mode, par son naturel, son humour et son piquant. Auj... >Voir plus
Que lire après Profession mannequin : Inès de la Fressange, conversations avec Marianne MairesseVoir plus
Figure phare de la mode dans les années 1980, Inès de la Fressange n'en reste pas moins en 2019, une figure incontournable. Bien avant son best-selle « La Parisienne » qui est devenu un incontournable y compris à l'international, elle se racontait déjà plus personnellement en 2004 dans cet ouvrage.

De son enfance dans un milieu très aisée où ses parents souvent absents côtoyaient la grande bourgeoisie en passant par ses premiers boulots car il a bien fallu subvenir seule à ses besoins et s'émanciper jusqu'à ses premiers pas de mannequin, son entrée dans la maison Chanel, les défilés, son amitié avec Karl Lagerfeld, les déconvenues de sa profession… sans tabou tout y passe. Inès de la Fressange dont le physique semblait atypique lorsqu'elle a débuté sa carrière de mannequin est de celle qui ne pratique pas la langue de bois et son ouvrage est direct et sincère.

J'ai apprécié en savoir plus sur une femme qui pour moi a réussi à contribuer au « chic à la française » comme on dit, même si ce livre date un peu, il permet d'éclairer et d'avoir un oeil un peu plus avisé sur le mannequinat et la mode en général.

Lien : https://celitteratureofficie..
Ines, tout le monde la connaît, et tout le monde l'adore! Icône de la mode, elle a révolutionné l industrie et dépoussiérer les codes. Dans ce récit autobiographique, elle revient sur son parcours, de sa naissance à ses 45 ans. Sans triche, sans fard, avec beaucoup d humour et d humilité!

La grande soeur, la meilleure copine, la boss qu adorerait avoir.

Itinéraire d une enfant gâtée par la mode.
Lien : https://www.lesnourrituresli..

J ai compris par la suite qu il fallait toujours rester dans la légèreté, ne pas trop en faire, ne pas faire trop d interprétations, ne rien révéler... Ce n est pas le travail qu'on admire, Ç est la chance, l aura, la grâce, le charisme.... Ce qui marchait, c est ce qui me plaisait vraiment. J aimais mélanger des formes très sportives avec des matures sophistiquées