10-18 (13/12/2005)
4.5/5   2 notes
" Qui pourrait prononcer le nom de Matisse sans voir aussitôt des couleurs flamboyer ou celui de Picasso sans songer à la révolution
de la forme ? Venus de Picardie et d'Andalousie, ces deux peintres se dressent, en ce début de XXe siècle, comme les pôles opposés d'un même élan vers la modernité. Leurs découvertes et leurs réalisations laisseront une empreinte indélébile sur les arts plastiques de cette période. Non seulement ils se connaissaient, mais ils dé... >Voir plus
Que lire après Matisse et PicassoVoir plus

Videos de Francoise Gilot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francoise Gilot
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :
Invités : Charlotte Casiraghi, Robert Maggiori - philosophe- et François Busnel - journaliste, critique littéraire  • Monaco en mode philo • La philosophie pour tous !
L'Oeil de Pierre - Françoise Gilot, peintre, muse et compagne de Picasso
Suite interview :  • François Busnel nous fait lire à voix haute • Dans la jungle de leurs livres • À la découverte de Balzac le révolutionnaire • François Busnel passe derrière la caméra
Invité : Etienne Daho - auteur-compositeur-interprète • Sous les étoiles d'Étienne Daho • Les mots d'amour d'Étienne Daho • Étienne Daho, un timide qui fait le show • La pop élégante d'Étienne Daho
L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Emmanuel Macron heureux de recevoir à Paris le président Italien  • Idée cadeau : les jours fous de la mairie de Paris • Gabriel Attal et sa phobie des verres d'eau  • Point Roland-Garros