Critique de wivin

J'ai été un peu déçue par cet ouvrage... J'avais adoré "Cabanons à vivre" du même auteur, j'ai acheté celui-ci avec beaucoup d'enthousiasme parce que le sujet m'intéresse beaucoup, puis en le lisant l'enthousiasme est retombé. Oui, les photos sont belles et donnent envie, oui, le sujet est dans l'air du temps et porte à rêver et à se lancer dans de grands projets, mais franchement, j'ai trouvé le contenu assez creux. le livre donne un aperçu de ce qu'est la vie en habitat groupé, ainsi que des idées d'aménagements pour une vieille ferme qu'on réhabilite à plusieurs ou, plus généralement, d'un habitat écologique : four à pain, poêle de masse, compost, etc. Mais ces encarts ont-ils vraiment leur place ici ? D'autant plus que, de nouveau, ces sujets sont juste présentés et demanderaient chacun un ouvrage (voire plusieurs) à eux seuls pour pouvoir les mettre en place chez soi. Finalement, un livre d'introduction, intéressant à feuilleter si on pense à adopter ce mode de vie, mais insuffisant au moment de se lancer réellement dans l'aventure de la conception d'un habitat groupé. À ce moment-là, le livre incontournable à mes yeux est celui de Diana Leafe Christian : "Vivre autrement".