La Martinière Jeunesse (15/02/2007)
3.86/5   7 notes

" La moitié du monde ne sait comment l'autre vit ". François Rabelais.

Ninali
  13 janvier 2014
Un bon album pour aborder le conflit israélo-palestinien avec un texte court, simple mais efficace et des dessins de qualités identiques.
lesmiscellaneesdepapier
  16 juillet 2016
Résumé : Murmure c'est le nom qu'une petite fille donne à une petite souris qui lui permet de voir à travers le mur et de découvrir un garçon. le mur est aussi la représentation de la guerre, ici incarnée par une soeur engagée.
Le mot de la fin : Un album bouleversant et percutant qui permet d'aborder des thèmes qui sont plus que d'actualité. La citation de Rablais en quatrième de couverture est particulièrement bien choisie « La moitié du monde, ne sait comment l'autre vit ».
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..

Videos de Christian La Grange (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian La Grange
N'y a-t-il pas moyen d'être heureux, et même plus heureux, avec beaucoup moins ou en nous satisfaisant de ce que nous avons déjà ?
C'est dans cet esprit que Christian La Grange nous invite à repenser l'espace que nous habitons, et donne quelques pistes pour imaginer notre cabanon, en optimisant les surfaces et en improvisant avec les ressources à disposition.
192 pages – 22 €
À retrouver sur : http://www.terran.fr/home/553-cabanons-a-vivre-habitat-minimaliste-philosophie-plans-conseils-techniques-.html
Les Éditions de Terran http://www.terran.fr/

Crédits photo Wooden-board-empty-table : Freepik Designed by tirachard