Karibencyla (12/06/2011)
4.72/5   9 notes

Ma première est une jeune fille qui
s'endort tous les soirs dans la cendre.

Mon deuxième est un oiseau légendaire
qui brille de mille feux...

Mon troisième est un prince qui part
en quête de mon deuxième.

Et mon tout est une histoire d'amour
qui enflamme les coeurs.
Que lire après Cendrillon et l'Oiseau de FeuVoir plus
Voilà un livre magnifique, les illustrations sont sublimes, le texte est original et remplit, à mon sens, parfaitement son objectif : abattre les frontières entre les différentes cultures. Une belle histoire à lire aux enfants, qui permet ensuite de lancer des discussions afin de les ouvrir au monde, et pas seulement à la culture que nous connaissons en France métropolitaine. A mettre sans hésiter entre toutes les mains.
A lire dès 5 ans ! Cet album mélange un conte européen et un conte russe. Cela nous transporte dans un monde merveilleux. Il y a un prince accompagné par un magnifique loup. Pour une fois, la grosse bête poilue n'est pas un méchant. L'oiseau de feu remplace la bonne fée à mon plus grand plaisir. L'histoire et les dessins sont magnifiques. Les couleurs sont chaudes et donnent envie de vivre dans ce monde, même pour quelques minutes. J'aime particulièrement la punition de Cunégonde et sa mère. Je suis certaine que cette scène fera sourire toute personne lisant cet album avec un petit. Ce conte est rafraîchissant. Il ouvre de nombreuses portes, qui permettent de faire découvrir les autres cultures aux plus jeunes. Je vous recommande vivement ce petit album.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Très bon conte pour enfant. Sa redonne un petit coup de jeune à nos conte. J'aime beaucoup ce mélange bien écrit bien mixer c'est une recette qui fonctionne mes enfant aussi adhères . Merci à La Luciole Masquée de m'avoir fait découvrir cette album je l'ADORE ET merci aussi pour ces belles illustrations.
Lien : https://www.youtube.com/chan..