Éditeur : Karibencyla (16/07/2013)

Ma première est une princesse cachée sous une peau de bête.
Mes seconds sont de drôles d'animaux qui se transforment à volonté.
Mon troisième est un héros légendaire à la peau dorée.
Et mon tout est une histoire qui défie le pouvoir et trouve le véritable amour.

cicou45
  07 octobre 2015
Ce magnifique ouvrage m'a été offert lors d'une foire organisée dans ma ville et au cours de laquelle j'ai eu la chance, non seulement de rencontrer l'auteure de ce livre mais également l'illustrateur.
Dans cette collection dite "Le théâtre des monstres" où encore "l'aventure des contes mélangés", le lecteur (enfant aussi bien qu'adulte )a le plaisir de (re) découvrir le célèbre conte de Charles Perrault mais d'une manière complètement différente.
Jouons à deviner la recette de ce livre si vous le voulez bien : Puisez la trame de cet album dans le conte de Perrault, éponyme de cet ouvrage, rajoutez-y quelques ratons laveurs ou plus précisément des êtres magiques appelés Tanukis issus de la mythologie japonaise, saupoudrez le tout en empruntant un autre héros du folklore japonais appelé "Kintaro", mélangez le tout et laissez chauffer durant le temps de votre lecture. Vous découvrirez alors ce magnifique album, s'adressant aussi bien aux petits qu'aux grands !
claumifa
  02 juillet 2015
Un jour, un bon roi voit mourir sa reine bien aimée. Quand il décide de se remarier, c'est avec une femme qui possède autant de talents et de beauté que sa défunte reine. C'est ainsi qu'il jette son dévolu sur sa propre fille. Aidée par sa nourrice, une puissante kitsune, celle-ci prend la fuite au Japon où elle rencontrera les étonnants Tanukis, ainsi que la sorcière Yama-uba et son fils Kintaro.

"Les contés mélangés" est une collection mélangeant les contes traditionnels européens avec des légendes du folklore du monde entier.
"Peau d'âne et les Tanukis" fait appel à la très célèbre peau d'âne mais aussi aux Tanukis japonais et à la figure de Kintaro, bien connu dans les contes japonais.
C'est La Luciole masquée qui élabore ces contes mélangés, après un gros travail de recherche et ainsi nous fait découvrir différents personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer à l'origine et qui se retrouvent dans un univers parfaitement dépeint pour une histoire tout en couleurs.
Quand à Joël Cimarron, l'illustrateur, c'est toujours avec un immense plaisir que nous pouvons le retrouver par l'intermédiaire de ses illustrations réalisées par sa technique de peinture numérique.

cicou45cicou45   07 octobre 2015
"Si dans notre monde tout n'est qu'illusion, il est quatre choses qui sont sûres : l'amour d'un père est plus haut que la montagne ; l'amour d'une mère plus profond que l'océan ; l'amour d'un enfant, infini comme l'univers et le simple frôlement d'un manche de kimono peut faire naître un amour si grand qu'il réchauffe toute une vie."
claumifaclaumifa   02 juillet 2015
Si dans notre monde tout n'est qu'illusion, il est quatre choses qui sont sûres : l'amour d'un père est plus haut qu'une montagne ; l'amour d'une mère plus profond que l'océan ; l'amour d'un enfant, infini comme l'univers et le simple frôlement d'une manche de kimono peut faire naître un amour si grand qu'il réchauffe toute une vie.
cicou45cicou45   07 octobre 2015
"La vie humaine est une rosée passagère et vivre caché n'est pas une vie [...]."
claumifaclaumifa   02 juillet 2015
La vie humaine est une rosée passagère et vivre caché n'est pas une vie.