L'Exquise Nouvelle tome 1 sur 3
Éditions La Madolière (01/11/2011)
4ème de couverture:

Un tueur à l'andouillette, tu trouves ça crédible, toi ? Et pourtant, si tu savais... Ce malade s'est mis en tête d'assassiner les Vendéens pour une raison que lui seul connaît. On n'est pas sorti de la charcuterie. Surtout si on y ajoute une profileuse déjantée, un curé lubrique, une psychologue nymphomane et un roi gitan. Non, franchement, cette histoire est tellement improbable qu'ils ont dû se mettre à 80 pour l'écrire. C'est t... >Voir plus

Le réseau Facebook est bien souvent un sujet de débat : on adore ou on déteste ! Pour ma part, la possibilité de disposer d'un tel outil est tout simplement une réelle aubaine. Partage, rencontres, échanges ou bien interactivité sont les maîtres mots de ce concept. C'est sur une idée de Maxime Gillio et de David Boidin qu'un jeu littéraire est né sur Facebook l'été dernier. Chaque auteur avait pou...r but de suivre le fil d'une intrigue policière où il s'agissait de traquer et d'identifier le mystérieux et sanglant « Tueur à l'andouillette ». Une règle à suivre : écrire 420 caractères, taille d'un statut Facebook, afin de laisser l'auteur suivant prendre le relais. C'est ainsi qu'une aventure collective a débuté. 80 participants dont des auteurs confirmés ou de simples lecteurs. Une lecture des plus réjouissantes, avec des auteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Les droits des auteurs, illustrateur et organisateurs sont intégralement reversés à l'association Ecoute ton Coeur, qui oeuvre pour l'insertion des enfants autistes dans la société. Une bonne raison supplémentaire pour vous le procurer !
Un résumé simpliste d'une nouvelle remarquable sur le point de vue de la technique linguistique. L'intrigue baigne dans une ambiance effrayante à couper l'appétit des amateurs d'épluchures de bidoche de basse-cour.

En Vandée. Pour les non initiés, c'est un département de la côte Ouest de la France. Ouf! A 671 km ou encore 7h52 de chez moi en Belgique.

Luc, un inspecteur est sur l'enquête du tueur en série à l'andouillette. La dernière victime, la patronne d'une boucherie, est retrouvée étripée dans son commerce. Une partie du corps dans le même état que les produits qu'elle vend...Mis à nu! le lecteur découvrira très vite des personnages crus, pour ne citer qu'eux, une psy hypersexuelle, un curé en manque et le tueur eunuque, qui sont tous embrigués dans une histoire de désaxés. Luc n'est pas au bout de ses surprises. Une histoire de frappadingue...ou frappadingueS...Les auteurs ou les personnages. Quid de qui est le plus atteint par cette araignée qui déambule leur plafond ?

Ce petit opus est un Cadeau reçu du concierge masqué suite à ma participation à un agréable concours dont il a le secret (http://www.concierge-masque.com/2012/01/01/concours-janvier-2012-2-livres-a-gagner/) Merci!

Taper un bout d'histoire sur un statut Facebook! 420 caractères autorisés! Essayez pour voir! Et quel résultat! J'ai tenté l'expérience et je reste loin du compte...Ma réaction sur mon statut Facebook passé fort heureusement inaperçue! Un pur plaisir solitaire malgré tout!

Une nouvelle exquise de tueur en série. Plutôt d'une série de tueur! Luc n'a pas de Luc à l'envers! Plus de 80 malades pour un récit pormotgraphique et sanglant. J'ai du relire une deuxième fois pour capter plus en profondeur. Je n'aurais pas du, trop profond et la puanteur me filait la nausée. Un écho émanant de la cuisine me signale que le repas est prêt. Chéri! Ta viande à point ou saignante... Heu! Aujourd'hui ce sera juste une salade sans poils pour moi! Une initiative exceptionnelle qu'il manque dans notre plat pays.... Bravo et génial! La saison 2 ici: http://www.facebook.com/pages/LExquise-Nouvelle-saison-2-Code-7PN/244846972202676?ref=ts

Ne comptez pas les caractères je ne suis pas dans le coup...

Cela dit, j'ai été séduit par cette généreuse idée dont la cerise sur le gâteau n'est autre que le reversement de l'intégralité des droits d'auteurs à ECOUTE TON COEUR, une association qui oeuvre pour l'insertion des enfants autistes dans la société.(linkhttp://www.asso-ecoute-ton-coeur.com)

Encore une fois, UNE SAISON 2 EST EN COURS. Titre: CODE7PN link

Liens:

Les éditions la Madolière link Exquismen link

Prix: 10 Eur
Lien : http://www.exquismen.com/EN/..
L'histoire d'un tueur à l'andouillette. Une nouvelle sur les bases d'un cadavre exquis. Mais quelle belle idée !

.Né d'une idée lancée sur facebook par M. Gillio et D. Boidin: faire écrire une nouvelle sous forme de "cadavres exquis" avec pour thème de départ" un tueur à l'andouillette". Une quarantaine de participants des plus connus (Thilliez, Aubenque...) à de parfaits inconnus. le résultat ne peut être que délirant ! Et pour plus de plaisir encore nos comparses nous signalent que le second est en route.
Lien : https://collectifpolar.com/