AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lucifer Sam tome 1 sur 1
EAN : 9782723492836
48 pages
Glénat (07/05/2014)
3.67/5   9 notes
Résumé :
Liz Frazier, romancière à succès de la série Lucifer Sam, est assassinée et disparaît sans laisser de trace juste après avoir conduit son fils Syd à l’aéroport. Pour ses dix-huit ans, elle l’avait envoyé chez son éditrice française pour des vacances dans une magnifique demeure en dehors de Paris. À bord de l’avion, le jeune homme fait la connaissance d’une top model qui se dit fan des romans de sa mère. Sauf qu’une fois en France, c’est le début d’une plongée aux en... >Voir plus
Que lire après Lucifer Sam, tome 1 : Les Portes de l'enferVoir plus
Nailbiter, tome 1 : Le sang va couler par Williamson

Nailbiter

Joshua Williamson

4.05★ (324)

8 tomes

Alice Matheson, tome 1 : Jour Z par Istin

Alice Matheson

Jean-Luc Istin

3.53★ (333)

6 tomes

Le troisième oeil, tome 1 : La ville lumière par Ledroit

Le troisième oeil

Olivier Ledroit

3.95★ (107)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le jeune Syd habite avec sa mère à New-York. Celle-ci, écrivaine célèbre, lui offre des vacances à Paris pour ses 18 ans. le jeune homme se retrouve donc là-bas, pas dans la capitale française mais dans un château d'une amie de sa mère à une cinquantaine de Km de Paris. C'est alors qu'il se fait enlever et se retrouve prisonnier dans une cave, avec pour seul compagnon, un chat...

Ce premier tome est une amorce d'histoire. Les dessins sont très beaux, rien à dire sur le graphisme. Par contre, le scénario est en dent de scie. Il se passe peu de chose, le lecteur est égaré, sans doute pour mieux le préparer à la suite de la série. Je considérerai donc ce premier opus comme une ouverture et je vais attendre le deuxième épisode pour me faire une réelle opinion et décider si je poursuivrai ou non cette bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          90
Les récits de satanisme sont plutôt difficiles à mettre en oeuvre dans le format bd car cela peut apparaître assez dépassé. Pour autant, celui-ci est plutôt efficace dans sa construction et évite les écueils de la naïveté. La lecture est assez fluide grâce à une narration pas trop bavarde. le dessin réaliste et détaillé colle bien à l'intrigue.

Il y a un gros tournant qui s'opère vers le dernier tiers de l'album où l'on passe dans une dimension plus tragique. le climat sera celui de l'horreur absolue dans une véritable descente aux enfers. L'auteur en bon fan des Pink Floyd a pris le temps de mettre en place son intrigue afin qu'on puisse en palper toute l'ambiance.

Bref, ce premier tome est plutôt réussi dans le genre thriller. Reste à espérer que la suite relève un peu plus le niveau. Il reste encore bien des mystères à lever à commencer par cette conjuration.
Commenter  J’apprécie          63


critiques presse (3)
BDGest
17 juin 2014
Frustrante car déséquilibrée, l’histoire est néanmoins prenante. Rendez-vous au prochain épisode pour savoir si l’on est confronté à de dangereux illuminés ou si l’affaire est plus étrange.
Lire la critique sur le site : BDGest
Actualitte
20 mai 2014
Michelangelo La Neve a peaufiné un scénario diabolique, où les événements s'enchaînent implacablement et les horribles retournements de situation entraînent petit à petit son héros vers... l'enfer.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Auracan
14 mai 2014
Le dessin hyperréaliste très "léché" de Marco Nizzoli, empli de jolies créatures mais également de personnages habités par le démon, voire limite folie, tour à tour ravit et horrifie. On prend vite fait et cause pour Syd, un jeune homme qui va découvrir l'Europe de manière bien singulière !
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Oui l'élève a dépassé son maître, oui l'enfer est bien plus gros sur Terre, depuis que les hommes font pire que Lucifer.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
962 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}