EAN : 978B003N2OMWO
Éditeur : La Petite Illustration. Théâtre. (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

gillgill   09 janvier 2015
Une route, un talus en bordure de la route.
Georges, le gros Maxime, Jacqot, petit baluchon de touriste, qui en bandoulière, qui sur l'épaule au bout de la canne, entrent, marchant sur une ligne au pas cadencé des fantassins français.
Costumes de sport et du bon faiseur.
Paquetages et havresacs compliqués de la bonne maison " Bags and trunks".
Maxime est grand et fort.
Un bonnet à poils sur la tête, des moustaches tombantes, et ce serait un soldat de Cambronne. Mais il est rasé et porte des lorgnons d'écaille.
Il a eu tort, pour une marche sur route, de chausser des bottines fines et de les enjoliver à l'aide de guêtres "bottier".
Jacqot est mince et sec.
Le trait de moustache au ras des lèvres, il s'appuie avec décision sur une canne-parapluie.
Georges, moyen, est peti avec une tendance à l'embonpoint.
Il est vêtu sans raison apparente d'un costume de cheval.
Les trois - la coupe du costume mis à part - sont aussi peu sportifs, aussi peu entraînés que possible.
Jacqot et Georges se laissent tomber sur le talus....