Éditeur : Editions l'Ametlièr (01/01/1900)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Le voyage avait pourtant bien commencé. Une simple croisière, voilà ce qu’était pour le Vogue-Espérance la traversée jusqu’à Nilgir, le royaume le plus fermé au monde, où chacun, disait-on, pouvait expérimenter la Puissance cachée en lui.
Malheureusement d’étranges forces se déchaînent et Léonie, Line, Owen et Maël, vont devoir affronter la volonté destructrice implacable qui vise l’un d’entre eux et pourrait tous les emporter.
La route est désormais ... >Voir plus

MllePeregrine
  24 novembre 2015
Actuellement, il existe tellement de sagas et la fantasy, notamment, a tellement le vent en poupe, qu'il faut vraiment que les auteurs tirent leur épingle du jeu pour se démarquer.
Parmi les innombrables titres existants, une jeune auteur, Anaïs La Porte, publie le premier volet d'une saga: L'Oeil de Tolmuk. D'emblée, j'ai trouvé la couverture pas très attirante, très simple, très enfantine.
L'histoire, elle, démarre pourtant plutôt bien: un navire fait naufrage pendant une tempête déclenchée par des forces magiques et quatre adolescents se retrouvent seuls. Ils ont une mission, celle de conduire une des jeunes filles à Nilgir, pays fantastique où tous les habitants développent un pouvoir. C'est sans compter sur Owen, jeune cuisinier naufragé avec eux, qui est chargé de tuer la jeune fille...
Les aventures se succèdent sans trêve et l'ensemble est porté par une écriture très fluide et agréable. Chaque personnage a son tempérament et le lecteur les suit avec plaisir. Owen accomplira-t-il sa mission? Arriveront-ils à Nilgir? On y croit, puis on doute, le tout est rondement mené.
Bravo pour le dénouement de ce premier volume, qui offre un vrai rebondissement.
Facile à lire, ce livre est accessible aux jeunes lecteurs dès 11/12 ans. Les plus grands, eux, se laisseront aussi porter par le charme de cette histoire.
Merci à Babelio pour ce livre gagné lors d'un Masse Critique, et merci également aux éditions L'Ametlièr!
Salyna
  24 juillet 2017
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Un aventure fantasy jeunesse, c'est souvent vite cliché, surtout chez des éditeurs peu connus (et même chez des éditeurs connus d'ailleurs). Mais j'ai été agréablement surprise. Sans révolutionner le genre ou faire preuve de grande originalité dans le fond, ce premier tome est très agréable. Il est bien écrit, fluide même si parfois un peu « cyclique ». Les personnages sont attachants, l'autrice a fait attention à ce que ces 4 personnages principaux soient tous traités de façon égale et paritaire. On se laisse prendre dans la lecture. J'avoue avoir deviné le retournement final, mais après tout c'est un roman jeunesse donc peut être pas assez subtil pour moi.
En tout cas, si vous avez envie d'une vraie aventure (et pour une fois pas une romance dissimulé sous le couvert d'aventure), je vous conseille de vous y lancer.
tusaisqui
  12 juillet 2015
Une écriture simple, fluide qui nous permet d'accrocher dès les premières pages.
On y retrouve les influences du Monde de Narnia ou encore du Seigneurs des anneaux (peut-être surtout pour le personnage d'Owen d'ailleurs) ...et on aime.
On a envie d'en savoir plus, on s'attache à Line pour son côté intrépide, à Maël pour sa dévotion et son courage et petit à petit à Léonie. On s'intègre à l'histoire et on devient très vite un membre de cette folle équipée. de beaux paysages, des rencontres atypiques, tous les ingrédients sont là pour que l'on aime.Une jolie découverte que je recommande à tous les fans d'aventures et de fantasy de tout âge !
Lien : http://www.boutique.yucca-ed..