Michel Lafon (04/11/2021)
3.75/5   2 notes
La Pote gênante se joue avec bienveillance et sans jamais se moquer des grands horoscopes annuels.
Nous prétendons tous ne pas croire à l'astrologie et pourtant nous sommes les premiers à crier " Lis-moi mon signe ! " quand un.e collègue arrive à la page horoscope de son magazine. Et si ce n'est pas le cas, nous avons tous une opinion : les Scorpion sont revêches, les Balance, incapables de prendre une décision, et les Lion se prennent clairement pour des sta... >Voir plus
labiblidelili
  12 avril 2022
De Nostradamus à Christine Haas en passant par Madame Soleil, Didier Derlich ou encore Élisabeth Teissier, nombreux.ses sont celleux qui nous ont prédit, et nous prédisent encore, les événements marquants qui vont jalonner notre journée, semaine, mois ou année.
Considéré comme sornette lorsqu'il est annonciateur de mauvaises nouvelles, l'horoscope peut toutefois se révéler vecteur de motivation et de bonne humeur lorsqu'il laisse augurer de bonnes choses.
Que nous attachions, ou non, de l'importance à ces prédictions plus ou moins approximatives, une chose est sûre, l'horoscope intrigue, interroge, fascine ou passionne.
À travers ce guide décalé (et à prendre au 40ème degré), Laureen (aka @lapotegenante sur Instagram) cherche avant tout à nous divertir et nous amuser en passant au crible les douze signes du zodiaque. Sa recette ?
Une bonne dose de fraîcheur, une pointe d'humour et un maximum de dérision (quoi que...)!
Autant vous prévenir, mieux vaut ne pas être (trop) susceptible car du Bélier aux Poissons, tout le monde en prend pour son grade...(rien à voir avec Mercure qui rétrograde).
Amour/sexo, santé, travail, amitié/famille, toutes les rubriques phares de l'horoscope sont présentes et vous dresseront un portrait hilarant des stéréotypes attribués à votre signe et celui de vos proches.
~~~~~~~
Illustrations : @nathaliejomard
---------------
Consultez-vous votre horoscope quotidiennement, de temps à autre, rarement ou jamais ?
Quel est le principal stéréotype attribué à votre signe ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Imbroglios romanesques

Une jeune fille se travestit en homme pour s'émanciper, à la pointe de l'épée s'il le faut. Sous le nom de D'Artagnan, elle se fait trois bons amis, un pour tous, tous pour un, puis est incorporée dans un régiment du roi. Plus tard, elle fait une grande impression dans le cœur d'une dame qui se retire de la cour pour ne pas la revoir et céder à ses avances.

Les Liaisons dangereuses / Le Bossu / Le Lys dans la vallée
La Fille aux yeux d'or / Le Capitaine Fracasse / La Religieuse