Citations sur Zalbac Brothers (8)

- Tu fais une allergie? C'est tout rouge autour de ta bouche...
Les baisers. Cette nuit, la barbe naissante de Jean a frotté sa peau comme du papier de verre. Elle passe son index sur sa joue. Sous son doigt, les éraflures semblent autant de balafres.
- C'est l'avion. Ça déshydrate. Je ne supporte rien.
Il faut dire que c'est le moment idéal : l'euro est une monnaie forte, beaucoup trop forte si l'on regarde la fragilité des pays qui composent l'Europe. Entre la Grèce qui n'en finit plus de faire faillite, l'Espagne qui jongle avec sa crise immobilière et la France qui danse sur un volcan, les analystes ne voient plus que l'Allemagne pour récupérer le coup. À tort ! Les grandes banques le savent bien : l'Allemagne est le pigeon suprême, celui qui paie les pots cassés par les autres !
"La tâche d'un artiste est de découvrir quelle musique il peut encore faire avec ce qu'il lui reste, ou avec ce qu'il a perdu...".
"La chute prend toujours moins de temps que l'ascension. Elle est plus brutale aussi."
"Jean prend le pouls de cette nouvelle terre, celle de l'argent sans limites. Une définition qui collerait parfaitement au rêve américain. Pourtant, ici, tout semble différent. Comment a-t-il pu oublier l'arrogance française, qui réduit chaque individu à son pedigree, ses origines, ses études et ses fréquentations? La véritable fortune ne se montre pas."
"La chance, c'est Dieu qui se promène incognito".