Éditeur : Futuropolis (12/06/2014)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 17 notes)
Grâce à ces 224 pages d’enquêtes et de reportages, vous ne regarderez plus du même œil votre smartphone, votre carte de transport et votre facteur. Vous apprendrez que les deux premiers sont des mouchards qui divulguent les moindres détails de votre vie privée, et que le dernier, votre postier, est au bord du gouffre, sacrifié sur l’autel de la rentabilité. Dans ce numéro, on vous entraîne aussi en terres inuit, puis dans de drôles d’églises évangélistes et enfin su... >Voir plus

ErnestLONDON
  01 septembre 2019
De même que nous recensons tout autant des nouvelles publications que des ouvrages plus anciens, il nous paraît pertinent de rendre compte, à l'occasion, d'anciens numéros de revues qui nous semblent pertinents. le numéro 4 de la Revue dessinée, que nous venons de découvrir, est justement un des plus intéressants qu'il nous ait été donné à lire, avec au sommaire : un dossier sur le fichage numérique généralisé, l'histoire du fascisme en Grèce et le démantèlement du service public de la poste.
Compte-rendu complet sur le blog.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..
KrisPy
  13 février 2016
La revue dessinée n°04, été 2014.
On retrouve ce concept intelligent qui mêle bande-dessinée et information. Les principaux thèmes abordés sont :
- La Grèce : percée du parti d'extrême droite "Aube dorée",
- La Poste : une mutation choc,
- Religion : Dieu soit loué, le business des évangélistes,
- Big Brother : Souriez, vous êtes fichés !
La couverture est du dessinateur Stanislas, il illustre aussi quelques reportages.
D'autres sujets font l'objet d'une petite bd ou d'un article : Les Inuits d'Aupaluk, 200 âmes - le docteur des ados : la crise suicidaire - La saga de l'informatique : période 1975-81 - Captain Beefheart.
Un très bon opus, très varié et intéressant de cette Revue dessinée proposée par l'équipe de Franck Bourgeron.

Sceneario   15 juillet 2014
Ainsi ce dernier volume est tout aussi indispensable que les précédents. Une revue qui doit absolument figurer dans vos étagères, être parcourue encore et encore, régulièrement, car ce qu'il ne faut pas oublier c'est de s'informer, au delà de cette propagande qui circule le plus souvent sur les services publics ou autre média institutionnel !
BibliotekanaBibliotekana   27 juillet 2018
Pourquoi vous n'avez pas casé le prêt conso ? Qu'est-ce qui s'est passé ??? Vous n'avez pas assez creusé le disponible mensuel... Il gagne 3000 euros, votre client, et il vous dit qu'il ne dégage que 300 euros par mois. A vous de lui montrer qu'il peut faire plus. Est-ce qu'il n'a pas oublié une petite source de revenus ? Vous n'avez pas été assez directif pour qu'il dégage plus de mensualités ! Il va falloir que vous travailliez là-dessus. Je vais revenir dans deux semaines pour voir comment vous vous en sortez. Et puis, n'oubliez pas ; maintenant vous avez aussi des portables à vendre. Vous n'avez pas l'air de le savoir. Vous avez des objectifs aussi là-dessus.
BibliotekanaBibliotekana   27 juillet 2018
L'état des lieux [à La Poste] dressé par notre journaliste est consternant : un mal-être au travail à tous les niveaux opérationnels de l'entreprise, un taux d'absentéisme qui atteint des seuils sans précédent, des tentatives de suicide dont on peut penser qu'elles sont exclusivement liées à des situations professionnelles..
ErnestLONDONErnestLONDON   01 septembre 2019
Odette a internet, un smartphone, un ordinateur, twitter, Facebook et tous ces machins.

Videos de La Revue Dessinée (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  La Revue Dessinée
https://www.librairiedialogues.fr/livre/11696772-cartel29--fauvaux-romain-fauvaux-romain Numéro 105 de l'émission Dialogues littéraires d'août 2019, filmée devant la fresque street art du tunnel de Palaren à Brest, créée par le collectif Cartel 29. L'émission est produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup. Invités : Inès Léraud et Pierre van Hove pour "Algues Vertes, l'histoire interdite" (éd. La Revue Dessinée / Delcourt), Thomas Gunzig, Laurent Durieux et François Schuiten pour "Les Aventures de Blake et Mortimer, le Dernier Pharaon" (éd. Blake et Mortimer) ainsi que la chronique de Julien au rayon Poches. Présentation : Laure-Anne Cappellesso. Interviews par Marie Bouchier.