AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791092530964
Éditeur : La Revue Dessinée (08/03/2021)
3.94/5   8 notes
Résumé :
AU SOMMAIRE :
Un numéro en partenariat avec Le Réveil culturel de France culture.
- Partout, tout le temps : la vidéosurveillance a conquis le cœur des villes... et des élus. Par Clément Le Foll, Clément Pouré et Jean-Christophe Mazurie.
- La mécanique du fake : plongée dans la fabrique des fausses informations. Par David Servenay et Fabrice Erre.
- De Simeoni à Simeoni : de père en fils, ils luttent pour l'autonomie de l'île de Beauté. P... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana   06 avril 2021
Après les attentats de "Charlie Hebdo", Christian Estrosi s'empresse de déclarer : "Si Paris avait été équipé du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n'auraient pas passé trois carrefours sans être neutralisés et interpellés".
Le 14 juillet 2016 à Nice, une attaque terroriste au camion-bélier tue quatre vingt-six personnes sur la promenade des Anglais. Avec 1256 caméras, la ville est alors la mieux équipée de France en vidéosurveillance. Une quinzaine d'agents scrutent les images en permanence. Les jours précédant l'attentat, l'auteur de l'attaque a commis, à bord de son camion, plusieurs infractions sur la promenade des Anglais... Sans jamais être repéré.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JevousdisquecestmoiJevousdisquecestmoi   05 juin 2021
VIDEOSURVEILLANCE
(...) la ville s'associe à l'entreprise messine Two-1 pour une expérimentation dans le tramway basée sur la reconnaissance d'émotions.
Via les caméras, l'entreprise repère les émotions des voyageurs.
Un projet abandonné à la suite de problèmes techniques.
- La caméra, ça va.
- C'est les voyageurs qui ne vont pas.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de La Revue Dessinée (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  La Revue Dessinée
https://www.librairiedialogues.fr/livre/11696772-cartel29--fauvaux-romain-fauvaux-romain Numéro 105 de l'émission Dialogues littéraires d'août 2019, filmée devant la fresque street art du tunnel de Palaren à Brest, créée par le collectif Cartel 29. L'émission est produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup. Invités : Inès Léraud et Pierre van Hove pour "Algues Vertes, l'histoire interdite" (éd. La Revue Dessinée / Delcourt), Thomas Gunzig, Laurent Durieux et François Schuiten pour "Les Aventures de Blake et Mortimer, le Dernier Pharaon" (éd. Blake et Mortimer) ainsi que la chronique de Julien au rayon Poches. Présentation : Laure-Anne Cappellesso. Interviews par Marie Bouchier.
Retrouvez-nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues
+ Lire la suite
autres livres classés : reportageVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4175 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre