Éditeur : La Revue Dessinée (08/03/2021)
3.94/5   8 notes
AU SOMMAIRE :
Un numéro en partenariat avec Le Réveil culturel de France culture.
- Partout, tout le temps : la vidéosurveillance a conquis le cœur des villes... et des élus. Par Clément Le Foll, Clément Pouré et Jean-Christophe Mazurie.
- La mécanique du fake : plongée dans la fabrique des fausses informations. Par David Servenay et Fabrice Erre.
- De Simeoni à Simeoni : de père en fils, ils luttent pour l'autonomie de l'île de Beauté. P... >Voir plus

BibliotekanaBibliotekana   06 avril 2021
Après les attentats de "Charlie Hebdo", Christian Estrosi s'empresse de déclarer : "Si Paris avait été équipé du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n'auraient pas passé trois carrefours sans être neutralisés et interpellés".
Le 14 juillet 2016 à Nice, une attaque terroriste au camion-bélier tue quatre vingt-six personnes sur la promenade des Anglais. Avec 1256 caméras, la ville est alors la mieux équipée de France en vidéosurveillance. Une quinzaine d'agents scrutent les images en permanence. Les jours précédant l'attentat, l'auteur de l'attaque a commis, à bord de son camion, plusieurs infractions sur la promenade des Anglais... Sans jamais être repéré.
JevousdisquecestmoiJevousdisquecestmoi   05 juin 2021
VIDEOSURVEILLANCE
(...) la ville s'associe à l'entreprise messine Two-1 pour une expérimentation dans le tramway basée sur la reconnaissance d'émotions.
Via les caméras, l'entreprise repère les émotions des voyageurs.
Un projet abandonné à la suite de problèmes techniques.
- La caméra, ça va.
- C'est les voyageurs qui ne vont pas.

Videos de La Revue Dessinée (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  La Revue Dessinée
https://www.librairiedialogues.fr/livre/11696772-cartel29--fauvaux-romain-fauvaux-romain Numéro 105 de l'émission Dialogues littéraires d'août 2019, filmée devant la fresque street art du tunnel de Palaren à Brest, créée par le collectif Cartel 29. L'émission est produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup. Invités : Inès Léraud et Pierre van Hove pour "Algues Vertes, l'histoire interdite" (éd. La Revue Dessinée / Delcourt), Thomas Gunzig, Laurent Durieux et François Schuiten pour "Les Aventures de Blake et Mortimer, le Dernier Pharaon" (éd. Blake et Mortimer) ainsi que la chronique de Julien au rayon Poches. Présentation : Laure-Anne Cappellesso. Interviews par Marie Bouchier.