Éditeur : Stock (16/01/2019)

« Le christianisme s’en ira. Je n’ai pas besoin de débattre de cela. J’ai raison et l’avenir le prouvera. Aujourd’hui, nous sommes plus populaires que Jésus. » Ainsi parlait Lennon en 1966.
Ne se mouchant pas du coude, les Beatles et autres idoles des jeunes pensaient alors remplacer Dieu. Cinquante ans plus tard, quoi de neuf ?
Dominante mais épuisée, la culture pop ne produit plus d’icônes – à l’inverse, le religieux revient.
N’est-il pas te... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
dacotine
  15 janvier 2019
Un roman surprenant, instructif et drôle !
Merci aux éditions Stock et à NetGalley qui m'ont permis de découvrir ce roman sur la musique : le rock et la pop.
le personnage principal, Louis de Calville , 32 ans qui porte un regard cynique sur la société de la musique, raconte sa quête : quête d'une inspiration pour écrire et produire un album de musique qui lui permettrait de rebondir, quête d'un son nouveau parmi ces sons actuels, cette pop universelle, quête d'une musique qui se devrait selon lui être mystique, une musique qui célébrerait la religion.
Un récit surprenant pour moi : au début j'ai été déboussolée, ne me sentant pas assez de culture du rock pour continuer la lecture, puis peu à peu j'ai été emportée par l'humour et j'ai suivi les péripéties du personnage, Louis, et sa vision cynique du monde du spectacle et de la musique…
Un récit instructif à l'humour décapant.
passeuredelivres.over-blog.com/2019/01/la-prophetie-selon-john-lennon-stock.html
Videos de Louis-Henri de La Rochefoucauld (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis-Henri de La Rochefoucauld
Louis-Henri de La Rochefoucauld - La Révolution française .Louis-Henri de La Rochefoucauld vous présente son ouvrage "La Révolution française" aux éditions Gallimard. Rentrée littéraire 2013. http://www.mollat.com/livres/louis-henri-rochefoucauld-revolution-francaise-9782070140145.html Notes de Musique : 4 le Chant du Depart