Editions Belin (20/05/2010)
3.48/5   60 notes

Argan est un malade imaginaire qui se pense atteint de mille maux. Il croit avoir trouvé l'ultime remède en mariant sa fille Angélique, amoureuse de Cléante, à un médecin...

Dans sa dernière pièce, Molière tourne les médecins en ridicule et célèbre le triomphe de l'amour et de la vie sur la maladie et la mort. Rires, danses et déguisements rythment cette comédie-ballet savoureuse et réjouissante.

Que lire après Le malade imaginaire de MolièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une pièce de théâtre très humoristique ! J'ai beaucoup aimé la lire et j'adore le langage un peu "sarcastique" des personnages. Mon personnage préférė est bien sur Toinette la servante qui met du rythme au récit sans elle l'hisoire serait face. Mais j'ai aussi beaucoup aimé la caricature du médecin a l'époque. En bref j'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre.
Très bonne comédie, lu en une après-midi. J'ai beaucoup aimé l'histoire avec une écriture très facile à comprendre. Mention spéciale à Toinette ( mon personnage préf
lecture d'école, mon livre préféré de molière
Jai adorer jouer ses scenes du malade imaginaire au college que de souvenir
je ne lais pas encore lu mais j'éspere qu'il me plairas

Argan- C'est un bon impertinent que votre Molière avec ses comédies, je le trouve bien plaisant d'aller jouer d'honnêtes gens comme les médecins.
Béralde- Ce ne sont point les médecins qu'il joue, mais le ridicule de la médecine