Critique de Alyxiel

Résumé : " Adolescents, Olivier et Cécile s'étaient juré qu'ils partiraient ensemble, en voilier, au bout du monde.
Puis ils se sont mariés et ont eu des enfants. Et, un jour, ils ont décidé de réaliser leur rêve.

Traverser l'Atlantique, affronter les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants, puis franchir le cap Horn pour aller s'enfoncer dans le labyrinthe de glace des canaux chiliens, là où
d'autres - et non des moindres - se sont perdus,
c'est l'objectif un peu fou que se fixe ce jeune couple - ils ont respectivement 30 et 28 ans - avec ses cinq enfants dont l'aîné a 8 ans ; le sixième,
Mériadec, naîtra... pendant le voyage.

De l'achat du bateau au grand départ de Bénodet,
de la cocasse traversée du golfe de Gascogne au combat contre les tempêtes venues de l'Antarctique,
cette famille pas comme les autres nous fait partager en direct son incroyable périple, sur les traces de Christophe Colomb et de Magellan. "

J'adore les histoire de voyage et de bateau. J'ai lu Chaveta et Sept fois le tour du soleil sans jamais me lasser. C'est ce qui m'a attirê dans ce livre. Encore une histoire de bateau, certes, mais en famille cette fois-ci. Pour la jeune maman que je suis, ce fut un plaisir de découvrir comment Cécile principalement, secondée par son mari Olivier, parvenait à gérer une tribu de 5 enfants, dans un espace si réduit, avec des obligations de sécurité maximales.
Cécile et Olivier nous font découvrir une vie de marin, de parents et d'explorateurs à travers ce super récit.
Dans leur petit voilier, la famille fera la traversée de l'Atlantique, le passage, tant redouté du Cap Horn, fera le tour de l'Amérique du sud pour finalement rentrer en France... Avec un enfant de plus, né pendant leur périple.
Super récit, aussi dépaysant que formateur, avec une famille vraiment attachante.