Editions Hesse (17/03/2016)
4.5/5   1 notes
« Toi qui veux devenir conteur ou bien qui l’es déjà depuis quelque temps, ou toi encore qui t’intéresses aux histoires et à ce qui se passe quand tu les écoutes, toi qui les aimes, tu t’interroges. » Alors ce petit livre est pour toi.
À travers ses Lettres à un jeune conteur, et à partir de sa longue expérience, Bruno de La Salle transmet le fruit de sa longue et riche expérience artistique de l’art de conter. Il offre un manuel d’oralité à tous ceux qui s’e... >Voir plus

Une belle exploration, fine et précise, poétique et efficace, de ce qu'est l'art de dire une histoire...

Ce livre n'est pas un guide réservé à d'obscurs professionnels, il est pour chacun, dès lors qu'il s'intéresse à la façon dont les histoires naissent et se déploient.

D'une voix posée, ajustée, agréable, l'auteur qui parle est à nos côtés : il visite pour nous et avec nous ce qu'est cette chose simple et délicate : la narration d'une histoire.

Le style est chaleureux, humain.

Pas de ton docte, juste des conseils, des partages de découvertes.

Avec ici et là des fenêtres, bienvenues, sur des récits.

Un livre à ouvrir souvent, dès lors qu'on aime la parole, le récit, à dire, à lire, à rêver, à inventer...

Video de Bruno de La Salle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno de La Salle
Olivier Bessard-Banquy vous présente l'ouvrage "Best-sellers : l'industrie du succès : actes du colloque de Cerisy-la-Salle, 23-30 juillet 2018" aux éditions Armand Colin.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2473737/manche-colloque-centre-culturel-international-cerisy-la-salle-best-sellers-l-industrie-du-succes-actes-du-colloque-de-cerisy-la-salle-23-30-juillet-2018