Éditeur : Nouvel Angle éditions (22/09/2011)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Une histoire : Petite boule rouge ne sait pas rouler. Grâce à Grand ballon bleu et Toute petite balle verte, elle apprendra et deviendra grande. Des roues pour s'amuser avec les mots et les images de l'histoire ; des pages pour les parents : comment et pourquoi lire un livre illustré à son enfant ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
sibrac
  06 août 2012
Quel plaisir de lire cet album avec ses enfants. L'histoire est simple, originale et en même temps plein d'émotion. Les enfants ont adoré la complicité entre ces petites boules, elles s'y sont également identifiées et elles ont , elles aussi, grandi comme petite boule rouge.
Ce que je trouve particulièrement judicieux c'est que le livre est à la fois destiné aux enfants et aux parents: En effet l'auteur a eu la bonne idée de glisser quelques conseils très utiles à l'apprentissage de la lecture.
Mes filles ont également beaucoup apprécié la petite roue des mots présentée en 1ère de couverture .
sibrac
  06 août 2012
lydile
  22 septembre 2012
Ce livre offre à la fois une véritable histoire sur un thème cher aux "petits" (devenir grand) et une animation ludique avec deux roues que l'enfant manipule pour associer l'image au mot qui lui correspond.
Un album à lire et relire avec les enfants qui s'empresseront de l'explorer seuls pour devenir grands eux aussi comme petite boule rouge.
juliettem33
  22 mai 2012

Comme petite boule rouge l'enfant apprend à devenir grand tout en s'amusant et se responsabilisant. . C'est une très belle histoire sur l'apprentissage.
Mes enfants adorent cet album très coloré aux si jolies illustrations "naïves"et raffinées à la fois.
Un réel plaisir de lecture pour les parents mais aussi pour les jeunes enfants qui savent déjà lire......
Un livre à ne pas manquer.....
meryllperriez
  22 mai 2012
Adorable livre conçu avec des phrases brèves et un vocabulaire simple pour apprentis lecteurs;
Une large place est laissée à l'illustration colorée et pleine de bonne humeur
Ce fut un réel plaisir de lire "petite boule rouge" avec mes enfants .
Très sympa aussi la petite roue à tourner au début du livre !