Ce livre offre à la fois une véritable histoire sur un thème cher aux "petits" (devenir grand) et une animation ludique avec deux roues que l'enfant manipule pour associer l'image au mot qui lui correspond.
Un album à lire et relire avec les enfants qui s'empresseront de l'explorer seuls pour devenir grands eux aussi comme petite boule rouge.
Quel plaisir de lire cet album avec ses enfants. L'histoire est simple, originale et en même temps plein d'émotion. Les enfants ont adoré la complicité entre ces petites boules, elles s'y sont également identifiées et elles ont , elles aussi, grandi comme petite boule rouge.

Ce que je trouve particulièrement judicieux c'est que le livre est à la fois destiné aux enfants et aux parents: En effet l'auteur a eu la bonne idée de glisser quelques conseils très utiles à l'apprentissage de la lecture.

Mes filles ont également beaucoup apprécié la petite roue des mots présentée en 1ère de couverture .

Comme petite boule rouge l'enfant apprend à devenir grand tout en s'amusant et se responsabilisant. . C'est une très belle histoire sur l'apprentissage.
Mes enfants adorent cet album très coloré aux si jolies illustrations "naïves"et raffinées à la fois.
Un réel plaisir de lecture pour les parents mais aussi pour les jeunes enfants qui savent déjà lire......
Un livre à ne pas manquer.....
Mon fils a beaucoup aimé ce livre qui lui a montré qu'il pouvait essayer de faire des choses tout seul, même s'il ne savai tpas. Très belles illustrations, la roue en début de livre permet aux enfants de pouvoir manipuler. Auteur à suivre!!!

Adorable livre conçu avec des phrases brèves et un vocabulaire simple pour apprentis lecteurs;
Une large place est laissée à l'illustration colorée et pleine de bonne humeur
Ce fut un réel plaisir de lire "petite boule rouge" avec mes enfants .
Très sympa aussi la petite roue à tourner au début du livre !
Une petite histoire de Valérie de la Torre toute simple mais qui fera mouche pour faire grandir les petits.
Une première lecture sur les premiers apprentissages d'une petite boule rouge et sur la transmission. A son tour, cette rapide rouleuse écarlate prendra le temps d'apprendre à son ami la toute petite boule verte les savoirs pour rouler et s'arrêter comme le lui avait appris juste avant Grand ballon bleu. Dans la satisfaction du partage et du travail bien accompli, Petite boule rouge se montrera aussi précieuse et attentionnée qu'une grande soeur ou un grand frère.
Un histoire sympa pour commencer à apprendre à lire pour les plus grands et un petit album rigolo pour jouer avec les couleurs pour les plus petits. Une nouvelle proposition qui plaira aux enseignants de Maternelles certainement.