Éditeur : Taschen (20/04/2010)

¨The only link between Andy Warhol and J-Lo¨- GQ, LondonDernier volet très attendu de la trilogie de David LaChapelle, cet ouvrage est appelé à devenir un collector. Il propose deux fois plus de photographies que ses prédécesseurs, LaChapelle Land et Hotel LaChapelle, mais la patte du maître est instantanément reconnaissable: couleurs saturés, mises en scène décalées et provocation sont touj... >Voir plus

kpotrapeliouk
  27 novembre 2016
Très beau livre de photographies du sulfureux David LaChapelle. On retrouve Courtney Love, l'ovni Amanda Lepore, Paris Hilton, Leonardo DiCaprio, Lil Kim, Britney Spears, et encore bien d'autres personnalités du show business de ce début du XIXe siècle dans des mises en scènes extravagantes, voire totalement loufoques. Bel hymne à notre folie des images.
Video de David LaChapelle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David LaChapelle
Le Photographe de Rancinan et Gaudriault .Loin du simple voyage, Gérard Rancinan est allé à la rencontre de ses pairs, de ses repaires, de ses amis. Il est allé chercher des réponses aux questions qu?il se pose sur la responsabilité de l?acte photographique. Pour ses portraits, il a souhaité une photographie volontairement simple, dénuée d?artifice, sans assistant, armé d?un appareil à films argentiques, « comme une petite agonie » se plait-il à dire. Caroline Gaudriault, reporter, a recueilli patiemment l?histoire de ces vies passées à regarder le monde et a su restituer la force de leur engagement photographique. À travers ses « entre-vues » avec des photographes de renommée mondiale tels Elliot Erwitt, Malik Sidibé, David Lachapelle, Salgado? Gérard Rancinan révèle ici l?incroyable quête qu?il a mené pour donner une définition de la photographie.
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)