Hill Jen (Autre)
Little Urban (25/06/2021)
3.38/5   4 notes
De retour à Morneville, Clémentine et Aubépine retrouvent leur maison sens dessus dessous. Secourues par l’aviatrice Beatrix Airedale, elles s'envolent (littéralement) pour l'Égypte. Escale à Casablanca puis atterrissage mouvementé à Louxor, les jumelles comptent bien profiter du voyage pour retrouver leurs parents globe-trotteurs, avec l’aide d’un manuel d’archéologie… et d’un scarabée magique !
Que lire après Les aventures involontaires des soeurs Mouais : MaydayVoir plus
Troisième et dernier tome de la saga où l'on retrouve ces soeurs jumelles qui aiment la monotonie de leur vie et se retrouvent bien malgré-elles embarquées dans de folles aventures !

Cette fois, direction l'Egypte pays d'origine de leur mère ou elles vont devoir faire face à un pilleur de pyramides !

Comme dans les 2 tomes précédents les différentes péripéties sont l'occasion pour l'autrice d'explorer différentes émotions. Dans ce dernier volet, il est question de la peur et de la colère.

J'ai été un peu moins emportée par ce troisième tome que par les 2 premiers, mais cela reste une très belle série jeunesse pour les jeunes lecteurs ayant besoin d'aventures, ou de se connecter avec leurs émotions !