Mette Knobelauch (Illustrateur)Carmen Gloria Müller (Illustrateur)
Désiris (01/01/1999)
4.47/5   15 notes
Forte de ses quatre mille ans d'existence, la médecine traditionnelle chinoise traditionnelle nous offre avant tout les clés d'un Art de vivre, qui met l'accent sur la prévention et l'harmonie indispensable entre l'homme et les éléments. Loin de se contenter de soigner, la médecine traditionnelle chinoise propose d'abord une hygiène de vie en étroit rapport avec les cycles naturels.
Les cinq saisons de l'Énergie est un ouvrage pratique qui puise ses leçons a... >Voir plus
Que lire après Cinq saisons de l'énergie : Médecine chinoiseVoir plus
Excellent ouvrage, même si l'auteure a beaucoup évoluer depuis en diététique chinoise... Un livre qui ressemble tellement à son auteure. Comment entretenir son corps au quotidien.... Si vous êtes fan de l'entretient du corps par des méthodes asiatique, le livre est pour vous. Ecrit par une très grande dame, si remplie de compassion et d'ouverture d'esprit, et une très grande professeure...
Isabelle Laading donne une description précise des principes de base de la médecine chinoise tout en gardant un texte à la portée des néophytes. Elle a trouvé le bon équilibre entre information scientifique et philosophie de la médecine traditionnelle.

Le Yi King, comme tous les systèmes de développement propres aux cinq éléments, ne s’adresse pas tant à notre intellect qu’à notre sensibilité et intuition. Il nous invite à sentir que nous faisons partie intégrante et active du flot, du Tout. De lecture en contemplation, chaque hexagramme se dévoile à nos yeux et notre cœur à la manière des poupées gigognes, ici vêtues de l’indicible ; elles se révèlent l’une après l’autre, semblables et différentes, jusqu’à la dernière, vide, jusqu’au Tao

Lire un extrait