AK Editions (10/05/2005)

Découvrez enfin les connaissances secrètes des fées des bois et des farfadets réunies par un mage herboriste ! Les heures des fleurs, les plantes magiques. Le langage des fleurs et un carnet d'adresse pour petits lutins enfin réunis dans un même ouvrage ! Un complément indispensable à l'herbier féerique.

Que lire après Carnets Féeriques de l'HerboristeVoir plus
Amandine Labarre nous avait enchantés avec L'Herbier féerique où elle nous dévoilait avec grande poésie les secrets des plantes. Ce Carnet féerique de l'herboriste poursuit cette démarche sans pour autant empiéter sur le contenu de son prédécesseur.

S'il présente plusieurs plantes sous leur nom commun et latin, la description de chacune est des plus succinctes : quelques informations sur leurs propriétés magiques et médicinales. Egalement une phrase ou deux sur des rites qui leur sont liés. Mais c'est tout, un paragraphe par plante, de l'Achillée millefeuille au tilleul. Ces brèves présentations sont suivies d'un petit guide pour connaître l'heure de la journée en fonction de l'ouverture de certaines fleurs puis d'une explication du langage des fleurs. de quoi permettre au lecteur de composer le bouquet idéal pour traduire à la perfection ses sentiments, qu'il soit fou amoureux, désireux d'une simple amitié ou réfractaires aux avances qui lui sont faites. le tout se clôt sur un petit carnet d'adresse. [Lire la suite de la critique sur le site de Fées Divers]
Lien : http://feesdivers.fr/chroniq..

Video de Amandine Labarre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amandine Labarre
La forêt évanouie, livre en musique
autres livres classés : carnetVoir plus

Titres paysages

Ça commencerait « Sur les falaises de marbre » où deux frères nous accueilleraient, absorbés par les volumes de leur bibliothèque et la constitution d'un herbier infini tandis qu'à la frontière de leur pays, le Grand Forestier rassemble ses hordes. (indice: Célestine)

Alfred Döblin
Ernst Jünger
Thomas Mann
Erich Maria Remarque

Thèmes : roman , géographie physique , géographie littéraireCréer un quiz sur ce livre