Auto édition (15/03/2020)
4.5/5   1 notes
Résilience sans aisance de Evelyne LABAT DEHEZ
"Adoptée à l'âge de 47 ans, je souhaite à travers ce livre, rendre hommage à Mauricette.
Issue d'une famille où je n'avais aucune place, Mauricette a su m'apporter l'amour, la compréhension, la patience et les valeurs indispensables pour me construire.
Elle m'a permis de m'intégrer socialement, bien plus facilement.
Sans elle, sans doute, serais-je restée introvertie et mal dans ma peau.
>Voir plus
ninou50
  20 août 2020
Premier livre d'Evelyne LABAT DEHEZ,, autobiographique, thérapeutique, un livre qui se lit facilement et qui nous remplit d'émotions. L'auteur nous emporte dans sa douloureuse enfance où elle subit sans cesse le dédain et le rejet de sa mère dans un milieu de la campane où dans les années 1960 les enfants n'ont pas droit à s'exprimer. le passage en 6 ème est pour elle une aubaine car elle est logée chez Mauricette, cousine de son père, qui sait l'écouter, lui apporte tout l'amour qu'elle n'a pas eu et avec beaucoup de courage et de péripéties, elle reprend confiance en elle.
Une agréable lecture que je vous recommande : le livre est en vente dans certaines maison de la Presse des Landes, mais vous pouvez prendre contact par MSN sur le compte FACEBOOK de l'auteur ;https://www.facebook.com/evelyne.labatdehez.5

ninou50ninou50   20 août 2020
Grâces aux difficultés, je peux analyser chaque "tape et en tirer des leçons . Avec le recul, je me suis enrichie et j'ai découvert qu'il important d'accepter les choses pour transformer une situation négative en bénéfice et nous permettre d'évoluer sur notre chemin, sans s’apitoyer sur son sort;

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus