Kaya (09/08/2018)
Un seul point commun : leur soif de vengeance. #Mafia #Vengeance #Italie #Danger #Manipulation #YoungadultDepuis que moi, Elizabeth, fais partie d'une puissante organisation mafieuse italienne, je ne ressens plus rien. La mort, la drogue, le sang à profusion ou encore les longues séances de torture me font à peine frémir. Les notions de Bien et de Mal n'ont plus aucun sens pour moi, je suis prête à tout. Je n'ai qu'un objectif en tête, celui qui motive mes act... >Voir plus
Que lire après Vendetta - Saison 1Voir plus
Elizabeth est une jeune fille de seulement 21 ans qui est brisée.
Un passé flou et horrible est suggéré, et depuis 1 an la disparition de sa soeur la ronge de l'intérieur.
Elle décide alors d'intégrer la mafia italienne, dans la branche de Milan où elle vit. Pour son plus grand bonheur et étonnement, elle arrive à négocier son travail contre des recherches.
La première femme admise dans la mafia, travailleuse, utile et efficace finalement, plus que certains hommes.
Une merveilleuse exception mais pourquoi justement ? Et quel en sera le prix à payer ?
C'est une femme au physique des plus avantageux, et qui lui servira grandement, intelligente et réfléchie mais qui laisse trop parler ses émotions malgré une apparente froideur. Elle s'en enrichie sur le plan physique et mental mais sa recherche de vengeance ne lui fera-t-elle pas perdre plus que ce qu'elle n'a ? Elles est aussi froide qu'émouvante, aussi déstabilisante qu'organisée mais le désir gâchera-t-il tous ses efforts ?

Alessandro est le patron d'Eli. le chef de la mafia locale. La personne la plus craint mais admirée aussi. Il participe à la vie de la ville très activement tout en faisant proliférer son réseau illégal.
Un homme d'un charisme impressionnant, d'une froideur extrême, d'une méchanceté et d'un sadisme connus. Au sommet du pouvoir local et d'une beauté glaciale, toutes les filles le veulent et il en profite, tous les pontes veulent marier leurs filles et il en profite mais il reste obsédé par sa nouvelle employée.
Elle l'obsède et il veut la soumettre, la faire sienne et il use de tous les stratagèmes possibles pour la faire céder.
Mais à force d'acharnement et de ce jeu malsain initier pour une obscure raison, ne se prendra-t-il pas à son propre jeu ?
Un être mystérieux et d'apparence dure mais qui cache au fond un homme qui n'a jamais connu l'amour et qui ne demande qu'un peu d'intention uniquement pour lui. Il appelle autant la colère par son caractère que la compassion par ses réactions.

Une rencontre aux allures préméditées dans un seul et unique but, mais lequel ?
Il l'a veut et tente tout pour la déstabiliser et la faire succomber.
Elle fait tout pour résister et garder à vue son seul objectif mais l'attirance est de plus en plus difficile à tenir à distance.
Ils faiblissent chacun de leur côté face au caractère et réactions de l'autre.
L'amour s'invitera-t-il au milieu de ce combat de fierté et de cette bataille contre la montre dans laquelle personne ne connaît ni l'issue ni les intérêts ?

Violence, froideur, passion, curiosité et loyauté sont de rigueurs dans cette romance mafieuse intriguante et émotionnellement difficile.
Mon bémol cependant, beaucoup de narration, trop longue pour moi, même si cela plante le décor, cela manque d'actions et d'intensité à mon goût.
Elizabeth est une femme âgée de vingt et un an , cela fait treize ans qu'elle habite en Italie , elle vient de France . Depuis un an , le jour où tout a changé pour elle , elle a intégré l'organisation mafieuse d'Alessandro . C'est une femme forte , qui sait se faire respecter , elle a un caractère bien trempé , elle ne se laisse pas du tout faire , elle sait forger une carapace , elle ne veut et ne peut pas craquer … Cette dernière a un objectif en tête et compte bien y arriver . Elle va tout faire pour , en tout cas !

Alessandro est le patron d'Elizabeth , il est froid , autoritaire avec les hommes , séducteur avec les femmes , il obtient toujours ce qu'il souhaite , il possède l'art et la manière de manipuler et de jouer de ses émotions pour arriver à ses fins . Ce dernier cache quelque chose qui lui a mit des barrières tout autour de son coeur ! Mais quoi ? Il est très intrigant , mystérieux !

Bienvenue dans le monde de la mafia où tous les coups sont permis , vengeance , manipulations , règlement de comptes, , drogues vous y attendent .

J'ai adoré cette première saison , je me demandais ce qui allait se passer ou comment réagiraient les personnages, je n'arrivais pas à me sortir cette histoire de la tête et je ne voulais pas que ça s'arrête.La plume d'Orlane est puissante et intense, elle vous immerge dans son monde en quelques lignes et vous y retient, et on en redemande! Tout y passe , l'angoisse, la peur, les frissons, les larmes, les rires . C'est très intrigant , on se pose beaucoup de questions , les personnages sont touchants , il me tarde d'en savoir un peu plus sur Alessandro .

Une première saison parfaite , vivement la suite !
Lien : https://notrepassionaufildes..

Être heureuse... Comme si cela pouvait être envisageable. Je ne suis pas stupide, malgré mon profond mépris de cette notion idyllique, je crois en un certain bien-être.
Refaire ma vie sans elle ne m’attire pas. Je ne me vois pas construire une famille et un monde dont elle ne ferait pas partie. C’est plus fort que moi et si je veux être totalement honnête, l’idée de me venger m’obsède tout autant.
Son visage, souvent de marbre, et son regard froid sont déstabilisants mais il dégage malgré lui quelque chose qui force au respect mais également à la crainte. Chacun de ses gestes est calculé. Autoritaire avec les hommes, séducteur avec les femmes. Bien qu’il doive être également autoritaire avec ces dernières : c’est dans sa nature.
Ce ne sont pas mes amis et c’est tout juste si je les considère comme des collègues. Nous ne sommes pas ici pour les mêmes raisons. Je ne cours pas après l’argent même si j’en ai amassé un bon paquet ces derniers mois. Mes valeurs ne sont pas non plus la raison de ma présence ici même si,au final, elles en font plus ou moins partie.
Nous nous jaugeons tous les deux du regard sans qu’aucun ne soit prêt à se soumettre à l’autre. La petite ride qui s’est creusée entre ses sourcils témoigne de sa suspicion. Je reste de marbre, presque convaincue par ce que je viens de lui dire. Il finit par soupirer tout en se réinstallant dans son canapé.
Son regard, toujours aussi dur, pourrait mettre mal à l’aise quiconque même si moi, je ne laisse jamais rien paraître. Ses mains croisées sous son menton, il détaille mon corps, semblant réfléchir. Je reste droite, ne montrant aucun signe d’agitation. Il n’aime pas l’agitation, c’est un signe de faiblesse.

Lire un extrait