Jean-Pierre Joblin (Illustrateur)
Milan (15/03/2007)
4.12/5   21 notes
Des millions de personnes, dans le monde entier, ont lu le journal intime qu'Anne Frank a écrit de 13 à 15 ans. La vie d'Anne Frank, depuis sa petite enfance en Allemagne jusqu'à son arrestation par les nazis aux Pays-Bas, nous permet de comprendre, mieux que toutes les leçons d'histoire, que tuer six millions de Juifs c'est tuer un être humain, un être unique, six millions de fois.
Que lire après De vie en vie : Anne FrankVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
c'est un livre documentaire sur Anne frank .Qui est super émouvant,il est super et a lire d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Livre jeunesse sur la vie d'Anne Frank, son enfance pendant la deuxième guerre mondiale, les tentatives vaines des parents pour s'en sortir en tant de guerre. A conseiller à partir de 10 ans
c'est un livre documentaire sur Anne Frank. Il offre un nouveaux regard sur cette personne , et donc plus d'information, à conseiller au passionner de la seconde guerre mondiale et d'Anne Frank.
Un livre plein de mélancolie et d'émotion. Vous vous demandez alors si tout cela a bel et bien put exister, si cette horreur est vraie. Malheureusement la réponse est oui...
C'est trop triste et horrible...

Demande d'émigration de la famille Frank: refusée. Et pas la peine d'espérer obtenir une autorisation vers un autre pays. Otto s'y est pris trop tard, les nazis bloquent maintenant toutes les demandes d'émigration. Otto, Edith, Margot, Anne, sont coincés au Pays-Bas.
Les mots l'aident à quitter les tourbillons des émotions, les mots arrêtent les idées qui tournent en rond dans sa tête : écrire l'aide à y voir plus clair, à sortir du flou.
L'esprit a-t-il la force de transformer cet enfermement en aventure ?