Jean-Pierre Joblin (Illustrateur)
Éditeur : Milan (15/03/2007)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 19 notes)

Des millions de personnes, dans le monde entier, ont lu le journal intime qu'Anne Frank a écrit de 13 à 15 ans. La vie d'Anne Frank, depuis sa petite enfance en Allemagne jusqu'à son arrestation par les nazis aux Pays-Bas, nous permet de comprendre, mieux que toutes les leçons d'histoire, que tuer six millions de Juifs c'est tuer un être humain, un être unique, six millions de fois.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
tchat-livres
  20 mai 2014
c'est un livre documentaire sur Anne frank .Qui est super émouvant,il est super et a lire d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anais44
  12 juillet 2017
c'est un livre documentaire sur Anne Frank. Il offre un nouveaux regard sur cette personne , et donc plus d'information, à conseiller au passionner de la seconde guerre mondiale et d'Anne Frank.
camo77
  14 avril 2012
Un livre plein de mélancolie et d'émotion. Vous vous demandez alors si tout cela a bel et bien put exister, si cette horreur est vraie. Malheureusement la réponse est oui...
manic9
  30 septembre 2016
C'est trop triste et horrible...
Stephanie39
  08 juin 2019
Livre jeunesse sur la vie d'Anne Frank, son enfance pendant la deuxième guerre mondiale, les tentatives vaines des parents pour s'en sortir en tant de guerre. A conseiller à partir de 10 ans
camo77camo77   14 avril 2012
Demande d'émigration de la famille Frank: refusée. Et pas la peine d'espérer obtenir une autorisation vers un autre pays. Otto s'y est pris trop tard, les nazis bloquent maintenant toutes les demandes d'émigration. Otto, Edith, Margot, Anne, sont coincés au Pays-Bas.
Stephanie39Stephanie39   06 juin 2019
Les mots l'aident à quitter les tourbillons des émotions, les mots arrêtent les idées qui tournent en rond dans sa tête : écrire l'aide à y voir plus clair, à sortir du flou.
Stephanie39Stephanie39   06 juin 2019
L'esprit a-t-il la force de transformer cet enfermement en aventure ?