La Boîte à Pandore (24/06/2021)
Comme une caméra embarquée qui n'aurait raté aucune miette du spectacle, Karin Labbé raconte les tribulations d'une commerciale !
Combien de fois avons-nous eu à nous défaire d'un commercial ? Ils sont souvent perçus comme intrusifs, avec leurs discours bien rôdés, mièvres et agressifs à la fois, adoptant une attitude de mercenaire dépourvu d'état d'âme, avec pour seul objectif le bon de commande qu'ils entendent bien vous soutirer. Et pourtant, ça peut être ... >Voir plus
Que lire après Aventures et mésaventures d'une commercialeVoir plus
Témoignage classique s'il en faut, ce livre se lit très vite et ne présente pas d'intérêt particulier. le style n'est pas désagréable, quoiqu'un peu ampoulé au regard de la légèreté du sujet. A l'issue de ce livre, il me reste dans la bouche un arrière goût de vanité, que l'on accepte tout de même car l'écriture est fluide et le récit court ! L'ambiance "Corine de la compta" nous rappelle bien que nous sommes en présence d'une tranche de vie (en entreprise) comme chacun peut en vivre. Pas déplaisant mais pas bouleversant.