EAN : 9782745932020
Éditeur : Milan (23/10/2008)
3.62/5   13 notes
Saint-Exupéry aime piloter les avions, il aime ces machines volantes qui relient les hommes entre eux. Ce qu'il découvre de là-haut, le danger, le dépassement de soi, le désert, la solitude, les étoiles, le devoir, la mort..., il veut le raconter dans des livres. Et l'histoire de son Petit Prince, petit bonhomme solitaire perdu sur la terre des hommes, continue d'émouvoir le monde entier.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
1 avis
3 avis
1 avis
0 avis

ipomeeviolette
  08 mars 2021
Lu à (avec) mon fils de 12 ans. Belle biographie très accessible. de St-Exupéry je ne connaissais pas grand chose je l'avoue, à part son Petit Prince, sa fin tragique et une citation ou deux... Je suis ravie de ce que j'ai pu apprendre sur cet homme et sur ceux qu'il a côtoyés et dont je ne connaissais que le nom ! Mermoz, Guillaumet, des noms qui m'évoquaient des avions au début du XXème siècle, c'est tout. Vraiment un livre idéal pour découvrir les difficultés par lesquelles est passé cet auteur mondialement connu.
guigui12
  31 mars 2015
J ' ai bien aimé ce livre car il raconte une histoire vrai. C' est la vie de saint- exupery. Pour ceux qui aime les biographies et les histoires vraie ils font se régaler. Ce qui ma marquer c' est quand Antoine de Saint-Exupéry a pus voler pour la première fois de sa vie a l' age de huit ans. Je vous le conseil.
loulouber
  07 novembre 2014
Ce livre m'a passionné par ce livre qui je trouve est très intéressant et
simple à lire . Il est instructif et émouvant mais les chapitres du livre sont
un petit peu mélangés .Je l'ai trouvé simple à lire . Il est écrit en gros caractères .
Pillaud
  19 juin 2014
L'histoire de St Exupéry de son enfance à son dernier vol est raconté de façon détaillée.
Elle nous permet de comprendre les débuts de l'aéropostal et les sentiments qui animaient ces aventuriers et ces pionniers de l'aviation.
A travers ce livre on ressent ce que St Exupéry vivait en volant mais aussi son désir d'humanité.
magamaga32
  31 mars 2015
J'ai trouvé ce livre très intéressant. Il raconte la vie de Saint-Exupéry de son enfance à la fin de sa vie. En lisant ce livre j'ai pu apprendre plein de choses. Je conseille ce livre instructif et passionnant.

zaza10zaza10   05 mai 2015
saint éxupery est un homme qui voyage beaucoup et a travers ce livre il nous fait vivre sa vie a travers le monde : j'ai bien aimée ce livre par ce que j'ai découvert des choses
zaza10zaza10   12 mai 2015
de jour en jour saint exupery nous fais vivre sa vie a travers des voyages il nous dit tous ! je les lu et j'ai adoré
FarrahLeeFarrahLee   11 septembre 2020
Je suis de mon enfance comme d'un pays.